Actu

Evan Peters glaçant en Jeffrey Dahmer dans le premier teaser de Monster

29 août 2022
Par Alexandre Manceau
Après American Horror Story, Evan Peters retrouve le scénariste et créateur Ryan Murphy.
Après American Horror Story, Evan Peters retrouve le scénariste et créateur Ryan Murphy. ©Netflix

L’acteur interprétera le terrible tueur en série, connu comme « le cannibale de Milwaukee », dans une série attendue sur Netflix.

Si les adaptations de comics ou les arnaqueurs comme Anna Delvey ont la cote sur Netflix, les projets autour des tueurs en série demeurent toujours aussi populaires. En attendant de savoir si Sandman aura droit à une saison 2, la plateforme au N rouge compte bien s’intéresser à l’un des tueurs en série américains les plus dangereux du 20ème siècle, dans un show dont on a découvert les premières images

L’un des tueurs en série les plus dangereux des États-Unis

Avec Evan Peters dans le rôle principal, Monster: The Jeffrey Dahmer Story est une mini-série de 10 épisodes qui suivra la vie et les crimes du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, le tout raconté en grande partie du point de vue des victimes de ce dernier. Selon Deadline, la série se concentrera sur le parcours du cannibale de Milwaukee, connu l’un des tueurs en série les plus connus des États-Unis. Tout devrait être abordé, de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, sans oublier « l’incompétence et l’apathie de la police qui ont permis au natif du Wisconsin de se lancer dans une tuerie de plusieurs années », selon le synopsis officiel. En plus d’un premier visuel, il est donc possible de découvrir un premier teaser qui plonge tout de suite dans l’ambiance.

Il faut dire que le personnage a de quoi susciter quelque effroi. Reconnu coupable du meurtre de 17 hommes et garçons entre 1978 et 1991, certains de ses crimes impliquant du cannibalisme, Jeffrey Dahmer a été tué en 1994 dans l’établissement correctionnel de Columbia dans le Wisconsin par son codétenu Christopher Scarver. En début d’année, Evan Peters s’était exprimé sur la préparation de ce rôle : « J’ai tellement lu, j’ai tellement regardé. J’ai vu tellement de choses et à un moment donné, tu dois dire : ‘D’accord, ça suffit.’ Il y a des scripts magnifiquement écrits. Vous pouvez avoir toute la trame de fond que vous voulez mais en fin de compte nous ne faisons pas un documentaire. »

Netflix joue à fond la carte de l’horreur

Habitué au domaine de l’horreur avec American Horror Story, l’acteur retrouve d’ailleurs le scénariste Ryan Murphy, co-créateur du show aux côtés de Ian Brennan. Deux hommes qui ont l’habitude de travailler ensemble puisqu’ils ont déjà œuvré sur les séries Glee, Scream Queens ou encore The Politician. Aux côtés d’Evan Peters, la série thriller pourra également compter sur la présence de Niecy Nash (Mes Premières Fois), Penelope Ann Miller (American Crime), Shaun J. Brown (The Dropout), Colin Ford (Daybreak) ou encore Richard Jenkins (La Forme de l’eau). En attendant une date de diffusion officielle, Monster: The Jeffrey Dahmer Story devrait débarquer sur Netflix plus tard cette année. Pourquoi pas au moment d’Halloween, célèbre fête où l’on pourra également découvrir le nouveau projet de Guillermo Del Toro sur la plateforme.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin