Actu

Swatch se met à l’heure de Dragon Ball Z avec une nouvelle collection

26 août 2022
Par Vincent Oms
Swatch se met à l'heure de Dragon Ball Z avec une nouvelle collection
©Swatch / Toei

Le célèbre horloger suisse Swatch s’est lancé dans une collaboration avec le manga star d’Akira Toriyama, Dragon Ball Z.

Après son passage dans Fortnite, Dragon Ball Z s’invite chez Swatch. On retrouve sept modèles de montres, aux couleurs de divers personnages. Goku, Vegeta, Tortue Géniale, Majin Buu, Cell, Freezer ou encore Gohan ont chacun droit à un modèle reprenant des détails précis de leur apparence, du boîtier au bracelet. Ces versions seront disponibles à partir du 25 août prochain. A tout seigneur, tout honneur, Shenron le dragon aura droit à son édition limitée, au mois d’octobre. Une énième collaboration qui démontre une fois de plus l’intérêt grandissant des marques pour la pop culture.

©Swatch / Toei

Trouver chaussure à son pied

Conscients de la volonté chez leurs consommateurs de porter des modèles uniques, les fabricants de sneakers se sont lancés dans les collaborations depuis longtemps. Parmi les exemples récents, on retient chez Nike le modèle Paul George 2.5 PlayStation, sorti en décembre 2018 ou les trois modèles de la Naruto X Jordan Zion 1, reprenant différents coloris liés au célèbre ninja, sortis en mai dernier. De son côté, Fila et sa Ray Tracer Evo x Sonic 2 affichaient le rouge iconique des chaussures du célèbre hérisson – plus à une apparition près – pour la sortie du second film, en mars 2022.

©Nike / PlayStation

L’étoffe des héros

Celio, Uniqlo et bien d’autres entreprises de prêt-à-porter ont aussi pris l’habitude d’afficher des collaborations avec des icônes de la pop culture, au milieu de leurs nouvelles collections. One Piece, Star Wars, les héros Marvel et consorts font donc leur défilé dans les rayons de ces magasins, s’arrachant surtout dès leur sortie sur les sites internet. Outre le fait de faire coïncider l’arrivée de la collaboration avec un moment fort de la licence, le secret réside aussi dans le design, trop souvent inégal.

©Celio / Shueisha

Même le luxe se mélange

L’année passée, les stars du tapis rouge du défilé Balenciaga n’étaient pas à chercher au premier rang… ce sont les Simpsons qui ont encore raflé la mise. Une étonnante collaboration entre le célèbre couturier et la série animée imaginée par Matt Groening. Elle aura permis la fabrication de quelques T-shirts aux tarifs bien loin des vieux polos blancs d’Homer. Plus étonnant, un mini-épisode assez grinçant et auto critique sur le monde des défilés a même été réalisé pour l’occasion.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste