Le fabricant profite de la gamescom qui se tient actuellement à Cologne pour dévoiler son nouveau produit phare.
La gamescom, grand messe du jeu vidéo en Europe, est l’endroit idéal pour l’équipementier de convaincre les joueuses et joueurs à la recherche d’une expérience sonore de pointe. Attendu pour mi-septembre, le JBL Quantum 910 Wireless présente ses caractéristiques techniques.
Un casque sans-fil ANC endurant
Casque sans-fil de type circum-aural, le JBL Quantum 910 Wireless vient occuper le segment haut de gamme du catalogue gaming du constructeur. Également utilisable en filaire et en Bluetooth (5.2), le casque délivre la meilleure prestation via le dongle USB 2,4 GHz qui déverrouille l’accès à des fonctionnalités avancées.
Grâce aux technologies JBL QuantumSPHERE 360 et QuantumSPATIAL 360, le Quantum 910 propose un suivi de la tête de l’utilisateur pour déployer une spatialisation du son à 360°. L’idée est de permettre aux joueuses et joueurs de repérer plus facilement dans l’espace les adversaires sur des titres compétitifs. Ou tout simplement d’offrir une meilleure immersion. Il est à noter que le casque propose également une réduction active du bruit (ANC). Aussi bien du côté des oreillettes que du micro, pour ne pas déranger des coéquipiers avec des bruits parasites.
Malgré ces particularités que l’on imagine assez gourmandes en ressources, le Quantum 910 Wireless se targue d’offrir 39 heures d’autonomie en une seule charge. Le casque se recharge en USB-C, et peut continuer d’être utilisé pendant la manœuvre. L’endurance apparaît d’ailleurs comme la seule réelle différence de ce modèle comparé au précédent, le JBL Quantum 800, qui n’annonce que 14 heures d’autonomie.
Son certifié hi-res
La partie sonore du casque repose sur deux transducteurs Harman de 50 mm. Le JBL Quantum 910 Wireless est par ailleurs certifié Hi-Res audio. Il devrait donc aussi convenir aux mélomanes, qui pourront profiter de musique en 16-bit/48 kHz.
Le détail de la réponse en fréquence ou de l’impédance n’a pas encore été communiqué par JBL. Davantage d’informations sont attendues sur le produit d’ici à sa commercialisation mi-septembre.
Le JBL Quantum 910 Wireless sera lancé à 249€. Ce qui en fait un concurrent de choix pour le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max tout juste lancé.