Le maître du cinéma fantastique s’attaque à l’une des familles les plus mythiques de la pop culture. Avec sa toute première série, Tim Burton compte ajouter sa patte très personnelle à l’histoire des Addams.
Netflix joue dans la cour des grands. Malgré une fuite d’abonnés enregistrée ces derniers mois, le géant du streaming continue d’attirer de nombreux spectateurs et des cinéastes de renom. En 2013, David Fincher (Fight Club) a été le premier à lui faire confiance en réalisant House of Cards pour son catalogue. Une collaboration impressionnante qui a permis à la plateforme de gagner en crédibilité auprès de grands réalisateurs et acteurs. Durant ces dix dernières années, Netflix a ajouté à sa bibliothèque des créations originales orchestrées par des mastodontes du grand écran : Martin Scorsese (Les Affranchis) avec son film The Irishman, Adam McKay (Vice) avec Don’t Look Up, Jane Campion (La leçon de piano) avec The Power of the Dog ou encore Paolo Sorrentino (The Young Pope) avec La Main de Dieu.
Récemment, la plateforme a fait savoir qu’elle allait ajouter un autre grand nom à sa collection : Tim Burton. En effet, le maître du genre fantastique réalisera sa toute première série en prises de vues réelles pour Netflix. Intitulée Wednesday, elle racontera le parcours et le passage à l’âge adulte de Mercredi Addams.
Jenna Ortega succède à Christina Ricci
Le spin-off composé de huit épisodes nous permettra de retrouver la famille Addams, dont les membres sont tous plus fous les uns que les autres. Tim Burton a décidé de s’intéresser plus particulièrement à la benjamine. Ici, Mercredi (Jenna Ortega) n’est plus une enfant. En effet, la jeune femme vient d’intégrer l’Académie Nevermore. Elle y mène sa vie d’étudiante et tente de s’intégrer auprès des autres élèves, tout en apprenant à maîtriser ses capacités psychiques et en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville. Elle sera aussi amenée à résoudre un mystère surnaturel qui a impliqué ses parents il y a 25 ans. Tout un programme.
Un premier teaser diffusé en juin nous avait permis de découvrir le visage de cette nouvelle Mercredi, et Vanity Fair vient de dévoiler de nouvelles images de toute la famille. On y retrouve Jenna Ortega (You, Scream 2022) avec une moue sévère et ses tresses caractéristiques. Les autres membres de la famille, notamment incarnés par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán, semblent fidèles aux dessins originaux de Charles Addams. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais le tournage vient de se terminer donc la série pourrait rejoindre le catalogue de la plateforme d’ici cet automne.