Actu

Google Meet et Google Duo ne font désormais plus qu’un

11 août 2022
Par Antoine Roche
Google Duo devient Google Meet
Google Duo devient Google Meet ©Google

Après en avoir récupéré des fonctionnalités, dans les prochaines semaines Google Duo va se transformer en Google Meet.

Personne ne viendra contredire le fait que Google n’a jamais été le champion de la clarté et la simplicité de ses offres. Mais, aujourd’hui, afin de simplifier un peu sa proposition du côté des applications de messagerie vidéo, la firme poursuit et finalise la fusion de Google Meet et Google Duo. Rappelons qu’il y a peu, c’est Google Wallet qui remplaçait Google Pay.

Google Duo devient Google Meet, qui prend sa retraite

Initiée en juin dernier, cette fusion a pour vocation de ne proposer qu’une seule application pour passer des appels vidéo aussi bien personnels que professionnels. Depuis plusieurs semaines, cela a commencé par l’ajout de certaines fonctionnalités de Meet au sein de Duo. Il est notamment question de pouvoir planifier et de rejoindre des réunions, d’y utiliser un chat ou encore de profiter de fonds virtuels. Les fonctionnalités de Duo, elles, ne bougent pas.

Place cette fois à l’étape suivante : au fil du mois, les utilisateurs verront leur application Google Duo prendre le nom de Google Meet et en adopter l’icône bleue. L’application Google Meet originale, elle, ne partira pas et restera opérationnelle. Elle arborera en revanche son ancienne icône verte et sera renommée Google Meet (classique). La firme invite cependant les utilisateurs à passer sur la nouvelle mouture, plus riche en fonctionnalités et qui sera toujours mise à jour à l’avenir avec de nouveaux outils.

Qui de Google Duo ou de Google Meet a donc rejoint le cimetière des applications de la firme de Mountain View (et notamment Google Hangout, bientôt remplacé par Google Chat) ? Le débat est ouvert, mais nul doute que les jours de Google Meet (classique) sont déjà comptés.

Une seule application pour les amener tous et les lier

Enfin, une nouvelle fonctionnalité baptisée Partage Live arrive sur Google Meet. Comme illustré dans le GIF ci-dessous, celle-ci permet aux participants d’un appel d’interagir avec du contenu en cours de partage. Pratique, par exemple pour consulter une vidéo à plusieurs, créer une playlist Spotify ou encore jouer à un jeu vidéo à plusieurs.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin