Lancés au même prix que les précédents modèles, les Buds 2 Pro améliorent encore le rendu sonore.
Moins attendue que celle réservée aux smartphones pliants Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, ou encore que les nouvelles montres connectées Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, l’annonce des nouveaux écouteurs dernier cri de Samsung réjouira à coup sûr les amateurs et amatrices de son.
Un ANC amélioré et du son Hi-Fi 24-bit
Les successeurs des Galaxy Buds Pro lancés début 2021 reprennent le design désormais bien connu de la gamme. Il s’agit d’écouteurs de type intra-auriculaires arborant une forme de galet, et donc dépourvus de tige. Les Buds 2 Pro sont aussi 15% plus compacts que l’ancien modèle.
Ces nouveaux écouteurs proposent plusieurs nouveautés techniques par rapport aux Buds Pro. En l’occurrence, la réduction de bruit active (ANC) s’améliore grâce aux trois nouveaux micros intégrés sur chaque écouteur. Samsung annonce ainsi une réduction de l’ordre de 33 dB contre 31 dB l’an dernier.
De la même manière, le « son 360 » s’améliore et ne se limite plus à de la stéréo. Cette fois, le fabricant mise sur du Dolby Atmos 5.1 ou 7.1 sur les contenus compatibles. La qualité sonore devrait également faire un bond en avant grâce à la prise en charge du son Hi-Fi 24-bit, contre 16-bit auparavant. Pour ce faire, Samsung mise sur le codec SSC (Samsung Scalable Codec), mais attention : toutes les applications de streaming audio ne sont pas compatibles. On reste également sur des transducteurs de 11 mm, comme sur le précédent modèle.
Une autonomie en progrès
Déjà plutôt bien dotés sur ce point, les Buds 2 Pro de Samsung devraient offrir une meilleure autonomie que leurs aînés. Le constructeur annonce une durée de vie de 8h en désactivant l’ANC, réduite à 5h si on laisse la fonction activée. Grâce au boîtier de recharge (515 mAh), on devrait atteindre une autonomie totale de 29h. Un progrès d’une heure environ depuis l’année dernière.
Du reste, les écouteurs sans-fil proposent toujours un appairage facilité avec les appareils de la marque, ainsi qu’une permutation automatique de la connexion vers l’appareil en cours d’utilisation. À ce titre, précisons que les écouteurs supportent le Bluetooth 5.3, et qu’ils sont toujours certifiés IPX7 pour résister à l’eau.
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro seront disponibles le 26 août pour 229€ dans les coloris anthracite, blanc et lavande.