Actu

Apple : le HomePod pourrait signer son grand retour

08 août 2022
Par Johanna Godet
Les HomePod et HomePod Mini, lancées respectivement en 2018 et 2020, pourraient être renouvelées en 2023.
Les HomePod et HomePod Mini, lancées respectivement en 2018 et 2020, pourraient être renouvelées en 2023. ©Apple

La marque à la pomme travaillerait aussi sur d’autres dispositifs hybrides et haut de gamme pour la maison intelligente.

La firme de Cupertino semble revenir sur la stratégie mise en place au cours de ces dernières années pour ses enceintes connectées. Alors qu’elle annonçait en mars dernier l’abandon de son HomePod, au profit de sa version Mini exclusivement, de nouvelles rumeurs évoquent la sortie d’un HomePod 2 courant 2023. Il serait rejoint par une mise à jour de la Mini et d’autres produits pour la maison connectée.

Une mise à jour mineure des HomePod

Dans sa dernière newsletter PowerOn, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, reconnu pour ses prévisions concernant les produits Apple, évoque l’arrivée de deux nouvelles enceintes intelligentes, fin 2023 ou au plus tard début 2024. Il ne s’agirait pas d’une nouvelle série, mais de la seconde génération d’HomePod et d’HomePod Mini.

À ce stade, il ne communique pas encore de design ou de caractéristiques techniques, mais indique que deux modèles seraient en préparation. La version standard serait pour l’heure référencée sous le nom de code B620. Peu de changements seraient attendus comparés à la première génération. La HomePod 2 serait proche de son prédécesseur « en termes de taille et de performance audio« . Il indique uniquement qu’elle serait alimentée par une puce S8, soit la même qui devrait équiper les Apple Watch Series 8.

L'HomePod Mini d'Apple pourrait être renouvelé dès 2023.
L’HomePod Mini d’Apple pourrait être renouvelé dès 2023.©Apple

En complément, Mark Gurman ajoute qu’une Mini 2 pourrait aussi être lancée aux côtés du grand modèle, sans toutefois apporter de précisions supplémentaires. Il calme les attentes de tous ceux qui espèrent découvrir une enceinte repensée et révolutionnaire. Selon le journaliste de Bloomberg, cette HomePod Mini 2 n’accueillerait pas de changements « super impressionnants » comparé au modèle original.

Ces prévisions sont dans la lignée de celles émises en mai dernier par l’analyste Ming Chi Kuo de TF International Securities. Il avait toutefois estimé la sortie de ce nouvel HomePod à fin 2022 ou début 2023.

Une offre complète pour la maison connectée

Le groupe de Tim Cook aurait à cœur de proposer davantage d’objets connectés pour la maison. Les nouvelles enceintes ne seraient que le point de départ de cette nouvelle stratégie.

Comme le mentionne Mark Gurman, deux autres produits seraient en cours de conception. Le premier serait destiné pour la cuisine. Il s’agirait d’un terminal à mi-chemin entre une enceinte et un iPad. Concrètement, il pourrait s’agir d’une alternative au Nest Hub de Google.

Le second serait pensé pour le salon et combinerait à la fois un système audio, une caméra FaceTime et un service Apple TV.

Le constructeur américain miserait donc sur ce secteur sur lequel il est encore peu présent. Lors de sa WWDC 2022, il avait d’ailleurs montré son intention d’apporter une meilleure gestion de la maison connectée à travers une revue de l’application Home. Après avoir mis à jour la partie logiciel, il serait prêt à s’imposer davantage sur ce marché du smart home.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin