Avec l’arrivée des Coupes Navet et Hélico, Nintendo aurait également glissé des indices sur le contenu des prochaines mises à jour.
Malgré les années qui passent et l’arrivée d’énormes hits, il y a bien un jeu sur qui le temps et la concurrence semblent n’avoir pas de prise : Mario Kart 8 Deluxe. Le dernier épisode en date de la saga sur consoles continue de s’inviter parmi les meilleures ventes en France et dans d’autres pays. Pas mal pour un titre dont la sortie remonte déjà à 2017. La hype ne semble pas redescendre, et les joueurs attendent impatiemment un Mario Kart 9.
La musique reste un élément essentiel du jeu
Depuis le début de l’année, les fans du jeu de course peuvent profiter d’un DLC colossal, grâce à l’achat du pack Circuits Additionnels. À coups de plusieurs mises à jour connues sous le nom de « Vagues », il sera possible de découvrir de nouvelles coupes jusqu’en 2023. Après la Vague 1 en mars dernier, la seconde salve de nouveaux circuits est arrivée le 4 août dernier, avec la Coupe Navet et la Coupe Hélico. Les joueurs ont déjà retrouvé des circuits bien connus de la licence, et la troisième Vague fait déjà parler d’elle. Avec la dernière mise à jour de Mario Kart 8 Deluxe, Nintendo aurait en effet glissé des fichiers un peu trop révélateurs.
Ces fameuses données sont en fait des extraits de musiques émanant de différents épisodes de la franchise. Ces sons de quelques secondes auraient pour objectif de raccourcir les temps de chargement en étant préchargés à chaque instant. Problème : certains morceaux sont ceux de circuits encore tenus secrets. Des musiques qui n’ont pas échappées au Youtubeur recordreader qui, en écoutant les sons, pense savoir quels seront les prochains circuits de Mario Kart 8 Deluxe.
Une forte dose de nostalgie pour les joueurs
Dans une vidéo, le Youtubeur BL a regroupé les 15 extraits découverts. On peut notamment y entendre les premières notes de certaines courses iconiques comme le Stade Waluigi ou Le Bois Vermeil. Certains circuits du jeu mobile Mario Kart Tour sont également de la partie, permettant de réduire la liste des possibles pour les futures vagues. Dans le détail, on retrouve donc Détour à Londres (Mario Kart Tour), Jardin Peach (DS), Lac Boo/ Jetée cassée (GBA), Rock Rock Mountain (3DS), Balade berlinoise (Mario Kart Tour), Stade Waluigi / Arène Wario (Gamecube), Mont festif (Mario Kart Tour), Rainbow Road (3DS), Virée à Amsterdam (Mario Kart Tour), Poursuite à Singapour (Mario Kart Tour), Road-trip à Los Angeles (Mario Kart Tour), Pays Crépuscule (GBA), Bousculade à Bangkok (Mario Kart Tour), Virages à Vancouver (Mario Kart Tour) et le Bois Vermeil (Wii).
En attendant ces nouveaux circuits, les deux premières Vagues sont disponibles en achetant le Pass circuits additionnels au prix de 24,99€ ou en s’abonnant au Nintendo Online + Pack Additionnel (qui permet pour rappel de retrouver de grands classiques de l’histoire de Nintendo).