À l’approche du lancement des nouveaux terminaux de Google, leurs configurations photo sont désormais connues.
Comme le groupe de Sundar Pichai l’a confirmé lors de la Google I/O en mai dernier, de nouveaux terminaux seront annoncés cet automne. Parmi eux, les Pixel 7 et 7 Pro, mais aussi un smartphone pliant, une tablette et une montre connectée. Alors que les premiers ont vu leurs prototypes vendus sur eBay notamment, de nouvelles fuites indiquent désormais la composition des appareils photo de ces appareils à venir.
Ces informations précises ont été publiées sur Twitter par un informaticien du nom de Kuba Wojciechowski. Il a pu rapprocher les ID des capteurs précisés dans le code source de leur nom commercial et ainsi dresser un tableau complet des appareils photo de ces terminaux en devenir.
Peu de changements sur les Pixel 7 et 7 Pro
Selon ses conclusions, le modèle standard devrait conserver le capteur principal Samsung Isocell GN1 de 50 Mpx avec un objectif ouvrant à f/1.9 et un autofocus à double pixel. Même constat pour l’ultra grand-angle, un capteur Sony IMX381 de 12 Mpx avec un champ de vision de 114 degrés. Seule la caméra à selfies pourrait évoluer et passer de 8 à 11 Mpx. Il devrait s’agir du même équipement Samsung 3J1 que sur le Pixel 7 Pro.
De son côté, cette variante haut de gamme devrait embarquer un appareil photo similaire à celui du Pixel 6 Pro. Si le téléobjectif est modifié, il garde globalement les mêmes caractéristiques que l’ancien module. Ainsi, le Pixel 7 Pro devrait ainsi proposer un capteur de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un téléobjectif de 48 Mpx et une caméra frontale de 11 Mpx.
Un modèle pliable pour concurrencer le Galaxy Z Fold 4
Selon l’informateur, le premier mobile à écran pliable de Google devrait être équipé d’un capteur principal Samsung GN1 de 50 Mpx comme les Pixel 7 et 7 Pro, d’un ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 Mpx, ainsi qu’un dernier IMX363 de 12 Mpx dont la fonction est encore inconnue. La caméra frontale culminerait quant à elle à 8 Mpx.
À titre de comparaison, le futur Samsung Galaxy Z Fold 4 qui sera présenté le 10 août prochain est attendu avec une configuration similaire. À ce stade, aucune autre information n’a fuité en dehors du module photo du futur Pixel pliant.
Rappelons que s’agissant de fuites et non de données officielles publiées explicitement par Google, il faudra patienter jusqu’à la présentation de ces nouveaux terminaux pour confirmer l’ensemble de ces caractéristiques.