L’artiste britannique, qui a fait son grand retour sur scène à Hyde Park (Londres) au début du mois de juillet après cinq ans d’absence, a enfin annoncé les dates de sa résidence initialement prévue à Las Vegas en janvier 2022 et annulée à la dernière minute. Une salve de 32 concerts, étalés de novembre 2022 à mars 2023, est aujourd’hui planifiée.
Que les admirateurs d’Adele se rassurent : la chanteuse britannique marchera bel et bien dans les pas de Céline Dion en s’installant toute une saison dans l’immense salle du Colosseum du Caesar Palace, à Las Vegas (États-Unis), pour une série de concerts prévus du 18 novembre 2022 au 25 mars 2023. Pour rappel, Adele avait dévoilé son nouvel album, 30, en novembre dernier. En quelques semaines, le quatrième album de l’artiste londonienne battait tous les records de vente de l’année 2021, avant de rafler la mise aux Brit Awards.
Plusieurs concerts additionnels prévus
Ce n’est que le 4 juillet dernier que la chanteuse britannique a enfin renoué avec son public lors de deux concerts pleins à craquer à Hyde Park, lors du festival BST (British Summer Time), cinq ans après sa dernière apparition sur scène – exception faite des performances live enregistrées pour diverses cérémonies (Oscars, NRJ Music Awards, etc).
À l’origine du fiasco, l’annulation, à la veille du premier show, des vingt-quatre concerts de la résidence en raison de multiples retards de production. En plus des concerts initialement prévus, Adele se produira lors de huit dates supplémentaires. « Les mots ne suffisent pas à décrire à quel point je suis folle de joie de pouvoir enfin annoncer ces concerts reprogrammés. J’ai vraiment eu le cœur brisé de devoir les annuler », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux au moment d’officialiser les nouvelles dates de Weekends with Adele, qui semblaient jusqu’à présent compromises.
En s’installant dans l’enceinte du Colosseum du Caesar Palace, Adele confirmera, une fois de plus, son rang de star internationale. Avec une capacité d’accueils de plus de 4000 places, cette salle de spectacles à l’architecture inspirée de la Rome antique a attiré les plus grandes icônes de l’industrie musicale au fil des années, de Rod Stewart à Elton John en passant par Cher, Mariah Carey, Madonna et évidemment Céline Dion, qui détient le record de la plus longue résidence dans cette arène mythique – pas moins de 1141 concerts à ce jour.
Las Vegas toujours, il se murmure que le groupe U2, emmené par Bono, se produira quant à lui en résidence au sein de la MSG Sphere, une gigantesque salle de spectacle immersive toujours en cours de construction (chiffrée à 1,8 milliard de dollars) dont l’ouverture est prévue en 2023.