Actu

Adele contrainte d’annuler sa résidence à Las Vegas

22 janvier 2022
Par Félix Tardieu
Adele aux 59e Grammy Awards
Adele aux 59e Grammy Awards ©shutterstock.com

À la veille de son premier show, la chanteuse britannique, dépitée, a annoncé le report sine die de ses concerts prévus au célèbre Caesars Palace (Las Vegas) en raison de l’épidémie de Covid-19.

À compter du 21 janvier, Adele devait se produire sur la fameuse scène du Colosseum, dans l’enceinte du Caesars Palace de Los Angeles, chaque week-end pendant douze semaines consécutives. Une résidence prestigieuse pour Adele, marchant dans les pas de Céline Dion – qui y a donné plus de 720 concerts à guichets fermés entre 2003 et 2007 -, Cher ou encore Elton John. Le nouvel album de la chanteuse britannique, 30, sorti en novembre dernier, s’était rapidement hissé au sommet des ventes d’albums de 2021. Privée de tournée mondiale en raison de la pandémie, l’interprète de Easy on Me s’était finalement rabattue sur une série de concerts à Las Vegas, qui devaient durer jusqu’au 16 avril prochain, ainsi que deux concerts à Hyde Park (Londres) en juillet prochain. Mais avec son équipe touchée par le Covid-19, la chanteuse de 33 ans a finalement annoncé hier sur ses réseaux sociaux, en larmes, le report sine die de sa résidence. « Je suis désolée mais le spectacle n’est pas prêt (…)  La moitié de mon équipe a été touchée par le Covid et ça a été impossible de finaliser le spectacle. Je suis écœurée » a-t-elle déclaré. 

« Nous avons essayé absolument tout ce que nous pouvions pour que tout soit prêt à temps (…) mais nous avons été laminés par les délais de livraison et la Covid », regrette l’artiste. Pour l’instant, aucune nouvelle date n’a été annoncée. Dans son dernier album sous influence soul, Adele revient sur des temps difficiles, marqués notamment par son divorce avec son ex-mari Simon Konecki, et se confie ainsi sur la maternité et les affres de la célébrité. Comme dans ses précédents opus, 21 et 25, la chanteuse aux plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde porte sa voix et exprime les sentiments qui l’animent. Avec 30, Adele signait le meilleur démarrage de l’année 2021, avec 1,5 million d’albums écoulés en un temps record. Le premier single de l’album, Easy on Me, dont le clip a été réalisé par un certain Xavier Dolan (qui avait déjà signé le clip de Hello sur son précédent album), avait battu tous les records d’écoute sur les plateformes de streaming lors de sa sortie. Le 12 janvier dernier, Adele dévoilait le clip d’un nouveau single, Oh my God, à découvrir ci-dessous.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste
Pour aller plus loin