Les premiers écouteurs sans-fil de Google équipés d’une technologie de réduction active du bruit sont désormais disponibles dans l’Hexagone.
Le groupe de Sundar Pichai avait officialisé ses écouteurs sans fil Pixel Buds Pro aux côtés du Pixel 6a en mai dernier à l’occasion de la Google I/O. Ils sont à présent disponibles en France au prix de 219,99 euros.
Jusqu’alors, le constructeur américain ne disposait que d’une paire d’écouteurs Bluetooth, les Pixel Buds A-Series, plus abordables, mais aussi moins avancés technologiquement.
Premier modèle avec ANC
Les Pixel Buds Pro sont les premiers conçus par Google à adopter une technologie de réduction active du bruit, aussi appelée ANC. Elle offre une meilleure immersion, surtout lorsque l’utilisateur se situe dans des lieux bruyants. C’est devenu un incontournable sur les modèles haut de gamme. Pour rester conscient de son environnement, un mode Transparence est également au programme.
En parallèle, pour que les appels puissent être plus clairs, Google a opté pour une suppression du bruit du vent et une mise en avant des voix à l’aide d’une IA.
Le tout est permis par la présence de trois micros dans chaque oreillette.
Des fonctionnalités additionnelles
Le son est propulsé sur les Pixel Buds Pro à l’aide de haut-parleurs dynamiques de 11 mm. Afin qu’il reste clair, riche et complet en toutes circonstances, l’entreprise de Mountain View propose en complément un égaliseur chargé de modifier dynamiquement les paramètres sonores (basses, mediums, aigus) en fonction du volume.
Pour une utilisation simple et pratique, les Pixel Buds Pro embarquent par ailleurs des boutons tactiles, bien que les commandes puissent aussi être gérées par l’assistant vocal de Google. En complément, une fonction permet de détecter lorsque l’utilisateur porte ses écouteurs et donc de mettre en pause dès qu’il ôte l’un des bourgeons.
En termes de connectivité, ils se connectent à un smartphone en Bluetooth 5.0.
Une autonomie de plus de 30 heures
Pour ses Pixel Buds Pro, la firme de Mountain View annonce une autonomie de 11 heures pour les écouteurs seuls sans ANC (7 heures avec). Elle peut être étendue jusqu’à 31 heures avec le boîtier, ce dernier supportant de plus la charge sans fil. 5 minutes dans l’étui suffiraient alors pour gagner 1 heure d’écoute avec la suppression active du bruit.
Ces écouteurs TWS sont certifiés IPX4, pour leur résistance à l’eau et à la transpiration.
Ils sont proposés en quatre coloris dont Charbon, Brume, Corail et Vert citron, avec leur design bicolore et leur texture mate.