Les fans sont prévenus : une adaptation du Conte des Parias et une publication de Time Paradox Ghost Writer sont prévus pour bientôt.
Après l’acquisition du catalogue de Wakanim en début d’année, Crunchyroll s’est définitivement positionné comme le Netflix de l’anime. Chaque mois, la plateforme propose en effet diverses productions, qu’il s’agisse de nouvelles saisons ou d’inédits. Mais la grande nouveauté, c’est que le géant opère désormais sur le marché juteux du manga, comme le prouve la récente acquisition de l’éditeur Kaze. Désormais réunie sous la bannière Kaze/Crunchyroll, cette association entend bien frapper fort pour ses débuts.
Une plongée fantastique dans le métier de mangaka
À la rentrée prochaine, Kaze/Crunchyroll ne se contentera pas de faire revivre le mythe Ken le Survivant. Les plus curieux pourront aussi découvrir une plongée originale dans les coulisses du métier de mangaka avec Time Paradox Ghost Writer. Il s’agit d’une courte série en 2 tomes lancée en 2020 dans les pages du magazine Shônen Jump des éditions Shueisha. Empreint d’une touche de fantastique, l’œuvre permet de suivre Teppei Sasaki, un jeune mangaka qui stagne professionnellement après avoir gagné un concours. Problème, il n’arrive pas à trouver un projet qui satisfasse son éditeur du Jump afin de décrocher la série rêvée.
Alors qu’il est prêt à laisser tomber après un énième refus, un éclair frappe son domicile et fait fondre son micro onde, qui recrache soudainement un Weekly Shonen Jump de 2030. Incrédule, Sasaki y découvre une série exceptionnelle. Le livre disparaît ensuite, mais peu importe, il se souvient de l’histoire et va chercher la reproduire pour enfin percer dans ce milieu si concurrentiel. Signé des auteurs Kenji Ichima et Tsunehiro Date, dont il s’agit de la première œuvre, le manga débutera son aventure en France prochainement. En effet, le premier tome sera disponible en librairie à partir du 12 octobre au prix de 6€99.
L’animation reste une priorité pour Crunchyroll
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la récente Anime Expo a également été l’occasion d’apprendre que Le Conte des Parias aurait bientôt droit à une adaptation animée. Celle-ci sera disponible en France sur la plateforme Crunchyroll (qui accueillera bientôt le phénomène Vinland Saga) en simulcast à sa sortie sous le titre The tale of outcasts. Côté intrigue, Le Contre des Parias nous plonge à Londres, en plein 19e siècle, lorsqu’une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire. Ces deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure.
The tale of outcasts est à la base un manga signé Makoto Hoshino, qui a fait ses débuts dans le magazine Weekly Shonen de Shogakukan en août 2019, avant de se terminer en 2021. Pour le moment, la date de diffusion de l’anime est encore inconnue et il faudra prendre son mal en patience pour en savoir plus.