Actu

Avec RoboCop : Rogue City et Terminator Survival Project, Nacon joue la carte des années 1980

11 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Attendu en 2023, le jeu Nacon est annoncé comme étant "fidèle au classique de la science-fiction".
Attendu en 2023, le jeu Nacon est annoncé comme étant "fidèle au classique de la science-fiction". ©Nacon

L’éditeur a profité de sa Nacon Connect 2022 pour dévoiler de nouvelles images de RoboCop : Rogue City et un nouveau jeu Terminator.

Dans la foulée du Summer Game Fest et de nombreuses autres conférences consacrées au jeu vidéo, l’éditeur français Nacon s’est aussi invité à la fête, avec une présentation en ligne de ses futurs projets. L’occasion notamment d’en dévoiler un peu plus sur des jeux forcément attendus, puisqu’ils devraient renvoyer les fans aux plus belles heures des années 1980 (un peu à la manière de Stranger Things avec Kate Bush).

Le super-policier prêt à tout pour faire régner la justice

Annoncé il y a déjà un an, le titre RoboCop : Rogue City a fait à nouveau parler de lui. Pour rappel, cette nouvelle aventure sur consoles et PC sera basée sur les trois premiers films de la licence lancée en 1987. L’objectif sera « simple » : aider Alex Murphy, transformé en super-policier robotique, à sauver la ville de Détroit des criminels et des diverses corporations cherchant à étendre leur emprise sur la ville et ses habitants. Annoncé comme un jeu d’action-aventure « fidèle à ce monument de la science-fiction », le titre était l’une des stars de cette conférence Nacon Connect 2022.

Cette fois, le super-policier s’est illustré à travers une vidéo de gameplay qui confirme que RoboCop n’est pas là pour rigoler. Après une rapide balade dans les rues de la ville, l’agent de la paix futuriste est rapidement revenu rétablir l’ordre à sa façon : avec une énorme décharge de munitions et beaucoup de sang. Capable d’attraper ses ennemis et de les projeter avec force, le policier a montré sa puissance dans ce nouvel extrait. Le studio Teyo à l’œuvre derrière le titre en a également profité pour dévoiler la date de sortie du jeu. Le titre jouable à la première personne est attendu pour juin 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Switch.

Échapper au Terminator, mission impossible ?

Mais Alex Murphy n’était pas le seul personnage culte et surpuissant issu des années 1980 à être à l’honneur de ce Nacon Connect 2022. L’éditeur a en effet annoncé la sortie de Terminator Survival Project, un titre qui comme son nom l’indique sera un survival en open world, soit le premier du genre dans cet univers. Avec son arrivée récente dans le battle royale Warzone, il s’agit d’une nouvelle mise en lumière pour la célèbre saga lancée en 1984.

Si l’on se fie au seul teaser dévoilé ces dernières heures, « le jeu prend place dans un open world post-apocalyptique, et comprend une histoire originale qui est bâtie sur les films précédents. Il sera possible de jouer un groupe de survivants de l’apocalypse nucléaire se battant pour rester en vie, dans une période comprise entre le Jour du Jugement et la résistance de John Connor ». Développé par le studio milanais de Nacon, ce mystérieux Terminator Survival Project n’a pas encore de date de sortie puisqu’il est pour le moment attendu « dans le futur ».

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste