Actu

Nothing Phone (1) : ce que nous savons à la veille du lancement

11 juillet 2022
Par Johanna Godet
Nothing lancera son Phone (1) le 12 juillet 2022.
Nothing lancera son Phone (1) le 12 juillet 2022. ©Nothing

Ces derniers jours, le constructeur a multiplié les teasings, donnant ainsi un aperçu de son tout premier smartphone. Un point sur les annonces et les rumeurs.

En mars dernier, l’entreprise Nothing, à travers les mots de son fondateur Carl Pei, confirmait l’arrivée prochaine de son tout premier smartphone. Durant des mois, il a pourtant gardé secret son projet, précisant uniquement qu’il tournerait sous NothingOS, une surcouche d’Android présentée comme légère et efficace par le constructeur.

Depuis quelques jours, Carl Pei a décidé de renforcer sa communication concernant le Nothing Phone (1) et lèvera entièrement le voile sur ce premier-né de la marque demain, le 12 juillet 2022. Plusieurs photos officielles du smartphone ont d’ailleurs été publiées, avec quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

Le Nothing Phone (1) arborera un design en partie en transparence, les détails des composants ne ne devraient toutefois pas être visibles. Un énorme logo de la marque sera apposé sous forme de LED à l’arrière du mobile. Son éclairage pourrait être personnalisable et pourrait servir notamment pour les notifications. Tous les clichés officiels montrent un smartphone blanc, mais le leaker Evan Blass estime qu’il sera aussi décliné en noir.

Rendus du Nothing Phone (1) en noir et blanc réalisés par le leaker Evan Blass.
Rendus du Nothing Phone (1) en noir et blanc réalisés par le leaker Evan Blass.©Evan Blass

Un photophone de milieu de gamme

Bien que Carl Pei ait initialement présenté son projet comme révolutionnaire, ce smartphone ne sera pas propulsé par la toute dernière puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, ni même par une Snapdragon 8 Gen 1. Il faudra se contenter d’un SoC plus modeste, le Snapdragon 778G+, épaulé par 12 Go de mémoire vive. La capacité de stockage pourrait par ailleurs atteindre 256 Go.

Pour la partie photo, le Nothing Phone (1) sera doté d’un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx avec stabilisateur optique d’image, souvent choisi par les autres constructeurs pour leurs photophones haut de gamme. La firme anglaise n’a pas encore précisé les caractéristiques du second capteur, mais il devrait s’agir selon les rumeurs d’un ultra grand-angle de 16 Mpx avec un champ de vision de 114°. Le fabricant a dans ce cadre publié des clichés pris avec l’appareil photo du Nothing Phone (1) pour mettre en avant la qualité de l’image en situation de faible luminosité.

En matière d’affichage, le groupe a confirmé que le taux de rafraîchissement de l’écran serait de 120 Hz, sans apporter d’indications complémentaires. Les fuites évoquent en outre un écran OLED de 6,55 pouces.

Rendez-vous demain pour découvrir l’ensemble des caractéristiques techniques du Nothing Phone (1), ainsi que son prix de vente.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin