Actu

C’est quoi Zigazoo, ce réseau social qui vend des NFT aux enfants ?

30 juin 2022
Par Kesso Diallo
C’est quoi Zigazoo, ce réseau social qui vend des NFT aux enfants ?
©mundissima / Shutterstock

Peu connue, cette application, qui vient de lever 17 millions de dollars, se définit comme le plus grand réseau social pour enfants et cherche à leur offrir une plateforme d’éducation sur les jetons non fongibles.

Une application similaire à TikTok qui aspire à devenir beaucoup plus. Créée en 2020, Zigazoo est un réseau social permettant aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos en réponse aux défis lancés par des marques approuvées pour enfants. « Contrairement à la plupart des plateformes de réseaux sociaux, Zigazoo donne la priorité à la sécurité et aux interactions positives avec nos fonctionnalités soigneusement conçues en pensant à votre enfant », indique l’application sur son site. Elle affirme également que la modération est entièrement réalisée par des humains, avec l’ensemble des contenus qui sont évalués pour s’assurer qu’ils soient sûrs et adaptés à l’âge des utilisateurs.

En plus d’être un réseau social, Zigazoo souhaite désormais devenir une plateforme d’éducation pour les enfants, en se donnant « pour mission d’éduquer les familles sur le web3 ». Il a d’ailleurs commencé à vendre ses premiers NFT en avril avec la société Moonbug Entertainment spécialisée dans les contenus pour enfants. Ayant tous été achetés, ils permettent aux utilisateurs de les échanger sur la plateforme, mais aussi de les montrer dans leurs profils et vidéos.

Investir dans le web3

Zigazoo mise sur le web3 car il considère que cette prochaine version d’Internet jouera un rôle important dans l’avenir des enfants. Il cherche à leur permettre de « façonner le paysage et l’infrastructure mêmes des NFT et du web3 à partir de rien » sur son application. Le réseau social prévoit d’investir davantage dans cette future génération du web grâce à une levée de fonds de 17 millions de dollars qu’elle vient de boucler. Ce tour de financement a été mené par la société de capital-risque Liberty City Ventures. Les autres investisseurs incluent la société Animoca Brands – propriétaire du metaverse The Sandbox – l’entreprise Dapper Labs à l’origine du jeu CryptoKitties, les stars de TikTok Charli et Dixie D’Amelio, ainsi que la National Basketball Association (NBA).

Zak Ringlestein, PDG de Zigazoo a indiqué à l’agence Bloomberg que ce capital sera utilisé pour concevoir plus d’outils de créations, créer une place de marché pour les produits numériques et se développer dans les « secteurs technologiques émergents » tels que la réalité augmentée et le metaverse.

Outre le web3, Zigazoo s’intéresse actuellement à la musique et souhaite conclure des accords avec des artistes et des labels. « L’une des plus grandes opportunités dans cet espace est de créer des relations à long terme non seulement avec la musique pour enfants, mais aussi avec la musique pop », a déclaré Zak Ringlestein à Bloomberg. En plus de ce domaine, l’application s’est déjà associée à des sociétés de divertissement, des musées, des zoos ou encore des ligues sportives dans le but de proposer des contenus avec lesquels les enfants peuvent interagir, apprendre et partager avec des amis.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste