Actu

Huawei MateView SE : cap sur la productivité et la création

01 juillet 2022
Par Johanna Godet
Huawei dévoile un nouveau moniteur principalement pensé pour les Pro, le Mateview SE.
Huawei dévoile un nouveau moniteur principalement pensé pour les Pro, le Mateview SE. ©Huawei

La firme chinoise sort un nouveau moniteur de 23,8 pouces, le MateView SE. Tour de pistes de ses caractéristiques.

Huawei a lancé toute une série de nouveautés en février dernier à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. De nouveaux ordinateurs portables, une liseuse, un PC tout-en-un ou encore une tablette hybride ont été dévoilés. À présent, le fabricant chinois lance aux côtés de deux ordinateurs portables de 16 pouces un nouveau moniteur, le MateView SE.

Comme les MateBook D16 et MateBook 16S, ce nouvel écran est surtout conçu pour la productivité et donc pour répondre notamment aux critères de confort dans le cadre d’utilisations prolongées. À ce titre, la dalle est certifiée TÜV Rheinland pour sa faible émission de lumière bleue, mais aussi Flicker-Free pour les scintillements et SGS Low Visual Fatigue.

En termes de conception, le cadre du moniteur est relativement fin puisque le taux d’occupation de l’écran est de 92%.

Ce moniteur LCD IPS de 23,8 pouces avec une définition 1920 x 1080 pixels prend par ailleurs en charge 100% de celle des couleurs sRGB.

Il est ainsi adapté aux télétravailleurs, aux étudiants, mais aussi aux spécialistes du graphisme et de la création.

Quelques fonctionnalités supplémentaires

Le MateView SE offre un taux de rafraîchissement de 75 Hz, alors que le standard est fixé à 60 Hz. Certes, on est assez loin des taux constatés pour les moniteurs de gaming qui requièrent un minimum de 120 Hz, voire 144 Hz, mais c’est aussi plus élevé que la plupart des écrans pensés pour la productivité, comme le Huawei MateView de 28,2 pouces. Huawei possède par ailleurs une gamme spécifique, les MateView GT, pour les amateurs de jeux vidéo.

En complément, ce nouveau moniteur propose un mode eBook chargé de réduire la température des couleurs pour offrir un meilleur confort de lecture.

À noter enfin qu’il est réglable verticalement pour passer d’un format paysage à portrait, mais aussi en hauteur et en inclinaison.

En termes de connectivité, il comprend les traditionnels DisplayPort et HDMI.

Le MateView SE sera proposé en deux versions. Le modèle avec 8 ms de latence sera disponible à l’automne au prix de 159,99 euros. Le second avec 5 ms de latence sera commercialisé dès le mois d’août à 169,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin