Actu

Les concerts pop à ne pas manquer en juillet à Paris

29 juin 2022
Par Sophie Benard
Harry Styles sur scène.
Harry Styles sur scène. ©Hélène Pambrun

Ce début d’été est marqué par le passage de plusieurs grands noms de la pop internationale dans la capitale.

C’est l’autrice, compositrice et interprète américaine Billie Eilish (When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, 2019, Happier Than Ever, 2021) qui a ouvert le bal en se produisant le 22 juin dernier à l’Accor Arena, à Paris. Mais le défilé parisien de popstars internationales ne fait que commencer…

1 Harry Styles, le 5 juillet

©Lloyd Wakefield

C’est l’album Harry’s House (2022), unanimement salué par la critique et en tête de tous les classements depuis sa sortie, que le chanteur britannique vient défendre à Paris, à l’occasion de sa tournée « Love On Tour ». Le concert aura lieu à l’Accor Arena et affiche complet depuis le jour de la mise en vente des billets.

2 Les Red Hot Chili Peppers, les 8 et 9 juillet

©TDR

Quant aux mythiques Red Hot Chili Peppers, c’est le Stade de France qu’ils investiront deux soirs de suite, dans le cadre de leur tournée mondiale. Dans les stades du monde entier, le groupe interprète les plus grands tubes de sa carrière ainsi que des nouveaux titres de son prochain album. Cette tournée marque aussi le retour sur scène du guitariste John Frusciante !

3 Queen et Adam Lambert, le 13 juillet

©TDR

Après avoir parcouru les États-Unis durant plusieurs mois, le « Rhapsody Tour » est enfin en Europe ! Brian May et Roger Taylor, les membres originels du groupe Queen, s’y associent une nouvelle fois au chanteur Adam Lambert. Pour décrire ce show complet aux graphismes somptueux, qui passera par l’Accor Arena le 13 juillet prochain, Roger Taylor déclare simplement : « we’re back and we’re hot » !

4 Coldplay, du 16 au 20 juillet

©GETTY IMAGES

Le groupe Coldplay s’offre le Stade de France quatre soirs de suite, dans le cadre de la tournée des stades qui accompagne la sortie de son dernier album, Music of the Spheres (2021). La première partie est assurée par H.E.R ; et la multiplication des concerts semble ne pas avoir suffit au public français, puisque les quatre dates sont déjà complètes !

5 Lady Gaga, le 24 juillet

©Christopher Polk/Getty Images

C’est aussi au Stade de France que Lady Gaga présentera sa tournée « The Chromatica Ball », limitée à quatorze villes dans le monde. Si la chanteuse américaine interprète ses plus grands tubes, elle y joue aussi pour la première fois en live les chansons de son dernier album Chromatica (2020).

6 Ed Sheeran, les 29 et 30 juillet

©GETTY IMAGES

C’est le chanteur britannique Ed Sheeran qui clôturera ce mois chargé, en investissant le Stade de France deux soirs de suite, les 29 et 30 juillet prochains. Dans le cadre de sa tournée européenne, le « Mathematics Tour », l’artiste aux plus de 45 millions d’albums vendus défend son dernier album, Equals (2021).

Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste