Actu

Nvidia lance la GeForce GTX 1630 pour du gaming à petit budget

28 juin 2022
Par Antoine Roche
Nvidia GeForce GTX 1630
Nvidia GeForce GTX 1630 ©Nvidia

Comme attendu, Nvidia vient de lancer la GeForce GTX 1630, une carte graphique aux caractéristiques et au prix raisonnables.

En partenariat avec les constructeurs Asus, EVGA, Galaxy, Gigabyte, Inno, MSI, Palit (ici en illustration avec deux ventilateurs), PNY et Zotac, Nvidia vient de lancer ce 28 juin la GeForce GTX 1630. Comme sa dénomination le laisse deviner, il s’agit d’une carte graphique très raisonnable afin notamment de venir offrir un GPU à architecture Turing à une ancienne configuration ou pour jouer de manière très, très raisonnable.

Une carte graphique Turing modeste

Conçue autour du GPU TU117-150, qui dispose de 512 cœurs CUDA à 1800 MHz et de 4 Go de mémoire sur bus 64-bit, la GeForce GTX 1630 possède une bande-passante théorique de 96 Go/s et un TDP de 75 Watts. Bref, pas de quoi réveiller un gamer hardcore la nuit, mais un produit intéressant pour accompagner un PC modeste et sans prendre trop de place.

Au moment d’écrire ces lignes malheureusement, la GeForce GTX 1630 n’est pas encore listée chez les revendeurs et il faudra se contenter de bruits de couloir concernant le prix. Les dernières estimations parlent de 150 dollars.

De nouveaux drivers Nvidia pour l’occasion

En parallèle de cette sortie, de nouveaux drivers sont proposés dans GeForce Experience. Outre supporter cette GeForce GTX 1630, ils viennent optimiser l’expérience de jeu sur F1 22, Loopmancer et Monster Hunter Rise: Sunbreak. Enfin, cinq jeux proposent désormais des profils de paramètres optimaux, à savoir Hydroneer, LEAP, Poppy Playtime, Propnight et The Cycle: Frontier.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin