Actu

Sony serait sur le point de lancer 3 nouveaux casques gaming avec son spatial

21 juin 2022
Par Antoine Roche
Sony INZONE H9
Sony INZONE H9 ©Onleaks

Avec sa nouvelle gamme INZONE, actuellement en fuite, Sony souhaite visiblement mettre à la retraite son Pulse 3D.

Sony INZONE H9, H7 et H3, telles seraient les dénominations des trois nouveaux casques à venir chez le constructeur pour jouer sur la console PlayStation 5 (la PS5 profite d’ailleurs cet été de nouvelles coques). C’est en tout cas ce que rapporte le site 91mobiles (et le leaker Steve Hemmerstoffer aka Onleaks), visuels et caractéristiques à l’appui. Si les informations à venir ci-dessous sont à prendre au conditionnel, la probabilité que tout cela soit bientôt annoncé officiellement par Sony est élevée.

Trois casques avec son à 360°

Tout d’abord, au-delà d’un design assez proche, les trois modèles partagent une caractéristique : ils supportent le son spatial à 360°. De quoi profiter au mieux des jeux, et ainsi potentiellement mettre à la retraite le Sony Pulse 3D. Les prix et les dates de commercialisation ne font malheureusement pas partis des indiscrétions.

Les commandes du Sony INZONE H7

Sony est dans la zone

Tout d’abord, le H3 représente l’entrée de gamme et s’avère être le seul casque filaire de cette marque INZONE. Connecté en USB-C (un adaptateur USB classique est fourni), le casque propose bien entendu un micro (fixe) ainsi qu’une commande de volume. Un bouton permettant d’activer ou non la réduction de bruit (active ?) est de la partie.

Vient ensuite le H7, sans-fil, donc. Bluetooth, dongle USB et câble USB-C peuvent servir à le connecter. Probablement compatible PC comme les autres modèles grâce aux adaptateurs proposés, ce H7 semble en revanche laisser tomber la réduction de bruit. Relevons que le micro n’est plus noir mais blanc, tandis qu’un bouton Jeu/chat fait son apparition pour, on l’imagine, régler les différents niveaux de volume.

Enfin, le INZONE H9 reprend le design du H7, mais ajoute un indicateur LED. La seule différence visible avec le modèle de milieu de gamme serait la présence de la réduction de bruit. Rendez-vous bientôt pour savoir si ces fuites disent vrai, et savoir aussi à combien Sony commercialisera cette nouvelle gamme.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin