Actu

Microsoft souhaite ajouter des jeux au sein de Teams

17 juin 2022
Par Antoine Roche
Microsoft Teams
Microsoft Teams ©Microsoft

Microsoft Teams, le service de messagerie professionnel, va bientôt proposer à ses utilisateurs de… jouer.

La firme de Redmond serait en effet en train de tester l’intégration de jeux casual à son outil de communication afin de permettre aux collègues (et aux autres) de se divertir un peu entre deux réunions, seul ou à plusieurs.

Microsoft Teams se détend un peu

C’est en tout cas ce que croient savoir The Verge. Des jeux comme le Solitaire, Connect 4 et Wordament seraient actuellement en test, soit uniquement des jeux issus de la collection de titres accessibles et peu gourmands de Microsoft. Pour jouer avec son patron à Sea of Thieves, Halo ou Forza, il faudra repasser.

D’autant que rien ne dit que cette phase de test débouchera sur un déploiement dans Microsoft Teams, aussi bien pour les utilisateurs classiques que pour les entreprises. Cependant, cet essai va plutôt bien avec celui déjà en cours autour des espaces virtuels, des avatars en 3D et des réunions immersives en travaux depuis fin 2021. Il y serait notamment question d’y jouer en réalité virtuelle.

Les nostalgiques de la grande époque de Skype ou MSN seront probablement ravis (même s’il manque encore le meilleur jeu Windows, à savoir Pinball 3D Space Cadet). À l’inverse, les allergiques aux fonctionnalités qu’ils pourraient juger superflues voudront peut-être se rabattre sur l’autre grosse messagerie professionnelle du marché, Slack. Discord, bien qu’orientée gaming initialement, est également une solution viable.

Un logiciel toujours plus riche à l’heure du télétravail

Spécialement intégré à Windows 11, Microsoft Teams s’est fortement enrichi au fil des derniers mois du fait de la pandémie. Récemment, ce sont les appels qui se sont sérieusement améliorés, tandis que précédemment de nombreuses fonctionnalités pour enrichir et simplifier le télétravail ont été ajoutées.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin