Actu

Realme annonce son GT2 Explorer Master : un puissant photophone

14 juillet 2022
Par Johanna Godet
Realme dévoile en Chine son GT2 Explorer Edition.
Realme dévoile en Chine son GT2 Explorer Edition. ©Realme

Le constructeur poursuit le renouvellement de sa gamme GT et dévoile la seconde génération d’Explorer Master. Un modèle haut de gamme, à tous les étages.

Realme s’est particulièrement concentré sur sa série GT depuis le début de l’année. En marge des Realme 9 et 9 Pro, la firme chinoise a officialisé ses GT2, dont le Pro qui a montré toute sa puissance lors du test réalisé par notre Labo. Le GT Neo 3 a également fait son entrée en France. Il est surtout salué pour sa charge ultrarapide 150 W.

Les adeptes de gaming à l’honneur

Désormais, Realme accueille un nouveau modèle au sein de sa série, le GT2 Explorer Master, qui succède à la première génération annoncée en août 2021. Sa fiche technique est relativement soignée, à commencer par son écran, une dalle AMOLED FHD+ de 6,7 pouces. Elle s’avère plus imposante que celle de son prédécesseur (6,55 pouces) mais conserve un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz pour une bonne réactivité des commandes lors des phases de jeu. Une puce X7 est chargée d’optimiser les performances graphiques et de limiter la consommation d’énergie.

Realme équipe son GT2 Explorer Master d'une puce X7 pour booster et optimiser la performance graphique.
Realme équipe son GT2 Explorer Master d’une puce X7 pour booster et optimiser la performance graphique.©Realme

D’ailleurs, la puissance devrait être au rendez-vous sachant que le GT2 Explorer Edition est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, à savoir la dernière génération de SoC haut de gamme du fondeur. Elle est épaulée par 8 à 12 Go de mémoire vive. Le stockage est par ailleurs fixé à 128 ou 256 Go. Le mobile tourne sous Android 12 à travers la surcouche maison Realme UI 3.0.

Double capteur photo de 50 Mpx

La photo n’est pas en reste puisque le terminal est équipé d’un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 50 Mpx avec un champ de vision relativement large de 150 degrés et d’un macro de 2 Mpx. À l’avant, la caméra frontale est plus classique, avec une définition de 16 Mpx.

À lire aussi

Face à un tel niveau d’équipement, la question de l’autonomie se pose. Realme répond avec une batterie de 5000 mAh, qui supporte la charge rapide 100 W. Le fabricant figurait d’ailleurs parmi les premiers à annoncer un smartphone compatible avec une puissance de charge de 150 W. Sur ce modèle, il indique qu’il faudrait 25 minutes pour passer de 0 à 100% et garantit que la batterie conserve 80% de sa capacité après 1600 cycles de charge.

Le Realme GT2 Explorer Master n’est pour l’heure commercialisé qu’en Chine à un prix équivalent à 517 euros avec une configuration 8/128 Go. Il devrait prochainement rejoindre l’Hexagone, à une date encore non précisée par Realme.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin