Prise en main

Prise en main du robot Optimus Prime fabriqué par Robosen

26 avril 2024
Par Benoît Duval
Prise en main du robot Optimus Prime fabriqué par Robosen
©Robosen

Le robot Transformer Optimus Prime de Robosen n’est pas seulement un jouet pour collectionneur, c’est un concentré de technologies qui donne une nouvelle dimension à l’interaction avec les robots jouets. Ce modèle bien plus avancé que la moyenne, ressemble à s’y méprendre au célèbre leader des Autobots. Il est à la fois pilotable à la voix et par une application dédiée. Découvrez notre test.

559,99€
699,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Déballage du robot

À l’ouverture de la boîte de transport en polystirène renforcé, on découvre tous les accessoires qui vont permettre de faire fonctionner rapidement le robot éducatif. Au moment où vous sortez votre Optimus Prime, vous ressentez à la fois dans le poids et visuellement dans les finitions que ce produit va vous procurer de grandes sensations. Une fois la première charge effectuée, la mise en marche réserve de belles surprises.

IMG_1272

D’emblée le robot vous souhaite la bienvenue et il est prêt à être commandé à la voix. « Hey Optimus Prime » suivi d’un ordre dédié permet tout de suite de le mettre en action. Attention à bien articuler et à travailler votre accent pour être bien compris.

IMG_1302

Ses caractéristiques techniques

  • Poids : 2,8 Kg (cela se sent bien à la manipulation)
  • Dimensions : 483×297×162 mm
  • Cadre est en alliage d’aluminium
  • Coquille en ABS+PC
  • Il dispose de 27 servomoteurs (poitrine X2/ mains 6×2/ jambes 5×2/ roues X2, tête x1)
  • Connexion en BLE Bluetooth 4.2 
  • Interface Micro USB pour les mises à jour. 
  • Pour l’alimenter il dispose d’une entrée de charge au niveau du pare-choc avant et de 2 batteries polymère 1200 mAh. lithium.

Fonctionnalités avancées et utilisation

L’Optimus Prime de Robosen se distingue par sa capacité à se transformer automatiquement de robot en camion et vice-versa, grâce à des commandes vocales ou via une application dédiée. Cette fonctionnalité est toujours impressionante à activer, la preuve en vidéo :

En conditions réelles

Dans l’action, l’Optimus Prime répond avec précision, pour peu que l’on parle anglais (attention à l’accent). Ses mouvements sont étonnement fluides et rapides, ce qui permet de découvrir toute l’ampleur du design ingénieux et de sa construction robuste (il est tombé plusieurs fois de notre table de test, sans aucun dommage).

Il est doté de plus de 5 000 composants, dont 60 microcontrôleurs qui pilotent 27 servomoteurs de précision, permettant une gamme de mouvements et de poses étonnamment dynamiques et fluides. Cette complexité technique lui confère une mobilité et une expressivité hors normes pour un robot de sa catégorie. L’application dédiée permet non seulement de contrôler le robot, mais aussi de programmer des routines personnalisées et de mettre à jour le logiciel pour améliorer continuellement l’expérience utilisateur.

C’est un très joli jouet pour amateur passionné

Le Transformeur Optimus Prime de Robosen est un robot qui incarne parfaitement le futur des jouets intelligents. Il offre une expérience interactive très intéressante et reste fidèle à l’esprit original des Transformers. Ce robot haut de gamme avec ses finitions robustes (il est tombé plusieurs fois lors de nos éssais, sans défaillir) est à réserver à de grands enfants, adultes passionnés et collectionneurs. Il réservera plein de surprises et garde une grande place pour la créativité de tous grâce à l’application.

la Famille

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits