Nous avions testé le Silence Force de Rowenta : son efficacité et sa puissance d’aspiration nous avaient convaincus. Nous avons donc pu le comparer avec son frère le Silence Force « Full Care ». Vous vous demanderez sûrement quelle est la différence entre ces deux appareils : laissez-nous vous l’expliquer.
Esthétique
Tout d’abord, nous remarquons très vite la différence de look des deux boîtiers : le « Full Care » dispose de finitions de couleurs et d’effets chromé sur ses boutons, comparé au Silence Force qui a un peu plus cet aspect plastique. Sinon, les deux appareils sont fournis avec les mêmes bouches d’aspiration et quasiment les mêmes capacités d’aspiration.
Sous le capot
Si les aspirateurs sont équipés du même système de filtres permanents et nettoyables, c’est au niveau de la puissance que l’on remarque un changement : alors que le Silence Force permet une bonne puissance d’aspiration et une basse consommation d’énergie de 450W, le « Full Care » dispose d’une puissance d’aspiration de 550W. Plus puissant mais donc un peu plus gourmand en énergie.
Le « Full Care » est un aspirateur anti-acariens, par conséquent il est fourni avec un sac Hygiène+ : équipé d’un rabat de fermeture automatique, une fois retiré il vous permet de ne pas être en contact avec la poussière et la saleté aspirée. Il possède également une capacité de 4,5 litres.
Nous avons également pu noter une différence significative de bruit émit par les deux appareils : le « Full Care » affiche un niveau sonore de 66dB, comparé au Silence Force classique qui en affiche 69dB. Cette différence est facilement remarquable une fois les deux appareils allumés, ce qui peut être un point décisif dans l’achat de ces aspirateurs.
Sa brosse spéciale anti-acariens
Comme indiqué un peu plus tôt, ce qui fait la spécificité de l’aspirateur « Full Care » c’est qu’il est anti-acariens, et vous aide donc à vous en débarasser grâce à sa bouche d’aspiration dédiée. Que ce soit sur un matelat, sur un tapis ou sur de la moquette, il suffit de la fixer sur l’embout articulé de l’aspirateur et de l’allumer grâce au bouton situé au-dessus. Fournie avec des piles, cette brosse émet des vibrations tout en aspirant les nuisibles de vos surfaces.
Notez que l’autonomie de cette brosse est d’une heure, il est donc conseillé de retirer les piles une fois son utilisation terminée.