Prise en main

Imprimante photo de poche LG PD251W, on aime beaucoup !

25 mai 2016
Par Patrick
Imprimante photo de poche LG PD251W, on aime beaucoup !
©dr

Nous testions il y a peu Prynt, un boîtier-imprimante pour smartphone. LG nous propose une alternative plus classique mais bien plus polyvalente, l’imprimante de poche PD251. Nous l’avons testée pour vous.

Nous testions il y a peu Prynt, un boîtier-imprimante pour smartphone. LG nous propose une alternative plus classique mais bien plus polyvalente, l’imprimante de poche PD251W. Nous l’avons testée pour vous.

LG PD251W

                                                                            Une imprimante vraiment compacte

L’imprimante LG PD251W se présente sous la forme d’un boîtier en plastique de dimensions 12,8 x 7,9 cm pour une épaisseur de 2,3 cm. Elle est exclusivement disponible en coloris blanc. Il s’agit d’une imprimante bluetooth. Elle est donc beaucoup plus polyvalente que le boîtier Prynt, lequel est compatible avec un nombre très restreint de smartphones de marque Samsung et Apple. L’imprimante LG, elle, permettra de lancer des impressions à partir de la majorité des produits mobiles. Le fabricant a recherché la simplicité avant tout, et c’est réussi ! Je n’ai nullement ressenti le besoin de consulter la notice. D’ailleurs on trouve sur l’appareil en tout et pour tout le port USB pour la charge, le bouton de mise en route, deux indicateurs lumineux d’état et un orifice pour le reset. C’est tout et ça suffit.

 LG PD251W

                                                              Il suffit de soulever le capot pour insérer le papier

Pour la mise en route, on charge d’abord l’imprimante. Puis on télécharge l’application dédiée disponible donc sous iOS, Android ou Windows Phone /Mobile. On charge l’imprimante en papier, on lance l’application et on suit les instructions à l’écran.

LG PD251W

Après avoir établi la connexion avec l’imprimante, on peut choisir de prendre une photo qu’on imprimera ensuite ou de partir d’un fichier photo déjà présent sur le smartphone. Après avoir validé son choix, l’application envoie le fichier pour impression à la LG PD251W via Bluetooth. Notons que lors du test cela fonctionnait parfaitement y compris à une distance de 5 m.

2016-05-24_144620

                                                                                On lance l’impression sans fil

LG PD251W

                                                                            60 secondes et la photo apparaît

LG PD251W

                                                                        Pas mal pour une imprimante de poche

J’ai aimé :
– La simplicité d’utilisation
– La polyvalence
– L’impression sans fil Bluetooth
– Le format compact
– L’application dédiée
 J’ai moins aimé :
– Le coût des consommables
– C’est tout

C’est un vrai coup de cœur que nous avons eu pour cette petite imprimante photo Bluetooth. Certes, on obtient des photos de petit format (7,5 x 5 cm) et d’une définition modeste. Mais si vous souhaitez éditer des petites photos sympas en quelques secondes pour immortaliser un instant ou laisser un souvenir, l’imprimante de poche LG PD251W propose une solution très simple, efficace, compatible avec de très nombreux appareils et avec les principaux systèmes d’exploitation, et somme toute proposée à tarif raisonnable. Une bonne idée cadeau !

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies