Grande consommatrice de café, j’ai acquis un broyeur, une cafetière italienne et une cafetière à piston pour me préparer du bon café. Parfait pour les weekends chez soi mais gros inconvénient : préparation longue et fastidieuse. C’est décidé, j’achète une cafetière. La Nespresso Inissia est la machine à café à avoir (si vous aussi vous êtes accros au café Nespresso)
Compacité
Je cherchais une machine à café relativement petite, légère et facile à emporter. La Nespresso Inissia offre ces caractéristiques avec ses 2,4 kilos et ses 23 cm de haut. Je peux l’emmener au bureau, en vacances et elle ne prend pas de place dans ma cuisine. Je la conseille d’ailleurs aux étudiants.
Rapidité
C’est la préparation la plus simple pour faire du bon café : j’insère la capsule et j’appuie sur « Espresso» (environ 40 mL) ou « Lungo » (environ 110mL). Selon la puissance du café, je vous conseille de doser vous-même l’eau en restant appuyer sur le bouton. 25 secondes d’extraction et mon café est prêt. C’est plus rapide qu’une cafetière à filtre et je ne gaspille pas mon café : une capsule équivaut à une dose.
Design
« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas » ; certes mais avouez quand même que le design de la Inissia fait pâlir la cafetière de grand-mère. Ses courbes élégantes, sa silhouette épurée et ses couleurs rappelant celles du Pop Art en font une machine à café simple et atypique qu’on ne range pas mais qui s’intègre à la pièce. Disponible en plusieurs couleurs (noire, blanc, crème, rouge rubis, gris perle et orange) vous trouverez forcément votre préférée.
Pour moins de 100 €, j’ai franchi le cap en prenant la Nespresso Inissia Rouge Rubis. Seul défaut : son bruit à l’extraction. Mais j’en suis ravie et mes invités aussi. Chacun choisit son café, se le prépare et échange sur le goût : c’est vraiment plus convivial. Je la recommande !