Prise en main

Test de l’enceinte Bluetooth de poche JBL Go : plus nomade tu meurs !

17 août 2015
Par Christian Ferreol
Test de l'enceinte Bluetooth de poche JBL Go : plus nomade tu meurs !
©dr

En test aujourd’hui une mini enceinte Bluetooth de poche, la JBL Go. Extrêmement compacte et légère, la JBL Go se destine à un usage nomade. Découvrons ensemble ce que cela donne à l’écoute.

Difficile de retirer à la JBL son statut de mini enceinte avec ses dimensions de 6,83 x 8,27 x 3,08 cm et son poids de 130g. Elle pourra aisément se glisser dans une poche ou dans un sac à dos. Le modèle de test est de coloris gris mais la JBL Go existe noir, bleu, rouge, turquoise, rose, orange ou jaune. La connectique se compose d’un port micro-USB pour la charge et d’une entrée jack pour connecter une source en filaire. La tranche supérieure propose un panneau de commandes, soit des touches marche, connexion Bluetooth, volume -, volume + et prise de communication. La JBL Go est fournie avec un câble micro-USB /USB et un livret de mise en route quasiment inutile vu sa simplicité d’usage. On regrettera en revanche, même si c’est un détail, que JBL intègre un attache-lanière à son enceinte mais ne juge pas utile de fournir la lanière. L’autonomie annoncée est de 5h pour 1,5 h de charge, un chiffre pas énorme mais suffisant pour une petite virée à la plage, un pique-nique sur l’herbe ou une randonnée en montagne.

JBL Go sur fnac.com

La JBL Go a été rapidement reconnue par les appareils utilisés pour ce test, à savoir une tablette tactile Sony Xperia Z2 Tablet, un lecteur mp3 Cowon Z2 et un smartphone Alcatel idol3 4.7. Et quelle que soit la source, le constat est le même, la JBL Go ne manque pas de coffre pour une si petite enceinte. On se doute bien qu’elle ne conviendra pas pour animer une soirée ou écouter à volume réaliste un disque de rap avec sa puissance de 3 watts, mais elle offre beaucoup plus de volume et de niveau de grave que ce que l’on attend d’un produit de ce format. Le son manque certes de subtilité, notamment dans le médium-aigu, mais la JBL Go est un agréable compagnon de voyage. L’autonomie annoncée est très largement respectée et même amplement dépassée, surtout si on reste raisonnable sur le volume. De toute façon si vous poussez l’enceinte dans ces retranchements, cela se paie au prix d’un son baveux et d’une distorsion désagréable.

 JBL Go sur fnac.com

Si vous êtes à la recherche d’une enceinte Bluetooth ultra nomade et pas chère, votre quête touche à sa fin. Avec son positionnement tarifaire sous la barre des 30 euros, sa restitution sonore étonnante pour son gabarit, son format poche et sa fonction kit main libres, je ne vois guère de concurrent à la JBL Go dans sa catégorie.

JBL Go sur fnac.com

>> Retrouvez tous les produits JBL sur fnac.com

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech