Test Labo

Test Labo des Samsung Galaxy Buds+ : une autonomie en nette hausse

11 septembre 2020
Par Jean-Charles Frelier, Laure Renouard
Test Labo des Samsung Galaxy Buds+ : une autonomie en nette hausse

En résumé

Note LABOFNAC

Successeurs des Galaxy Buds dont ils ont l’ambition d’améliorer la prestation, les Samsung Galaxy Buds+ conservent le format bouton, avec embouts intra-auriculaires, de leurs prédécesseurs. Ces écouteurs true wireless sont eux aussi labellisés AKG, la marque audio de Samsung, et profitent de haut-parleurs dynamiques ainsi que de trois microphones mis à profit pour assurer la qualité des appels, et bien sûr pour convoquer un assistant vocal. Il n’y a donc pas ici de réduction de bruit, les écouteurs misant sur une isolation passive convenable, notamment pour étouffer les bruits les plus aigus. Dans le sens inverse, les écouteurs se montrent relativement discrets en laissant sortir peu de son vers l’extérieur. La qualité audio est quant à elle satisfaisante, du moins pour qui apprécie des basses marquées, et même si les aigus peinent à être restitués au-delà de 8 kHz. La distorsion est surtout plus contenue que sur les précédents Galaxy Buds, ce que l’on ne peut qu’apprécier. Au rang des bons points, on note également que ces écouteurs Bluetooth 5.0 assurent, selon notre protocole d’essai, 10h05 d’écoute en moyenne, ce qui représente une très bonne performance pour cette catégorie d’écouteurs. La charge est en outre relativement rapide (1h50) et le boîtier qui accompagne les oreillettes peut être rechargé via un câble USB-C ou sans fil.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Autonomie longue durée
  • Distorsion contenue
Les moins
  • Faiblesse dans les aigus

Détail des sous notes

Réponse en fréquence
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous

L’avis des clients Fnac

Voir tous les avis
La note des clients Fnac 4.5 (113 avis)
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin