En résumé
JBL possède de nombreux modèles d’écouteurs à son catalogue, et on y trouve bien évidemment plusieurs paires de true wireless. Parmi elles se trouvent les JBL Endurance Peak, un produit conçu pour les amateurs de sport. Il arbore d’ailleurs le design assez particulier de cette gamme Endurance, avec des tours d’oreille qui offrent un maintien accru. Étanches grâce à la norme IPX7, les Endurance Peak offrent des commandes tactiles qui permettent de contrôler la lecture, le volume, ou encore les appels puisque le casque a une fonction kit mains libres.
Muni de haut-parleurs de 10 mm, les Endurance Peak proposent une bande passante acoustique plutôt linéaire, hormis dans les extrêmes graves ou dans les suraigus où le rendu sonore est plus limité. Mais on retrouve généralement ces difficultés sur des écouteurs où la taille de haut-parleurs est contenue. Ici, on remarque que les mesures de distorsion sont également assez moyennes.
L’isolation offerte par les écouteurs est plutôt efficace dans les aigus et les médiums, mais trouve ses limites dans les graves. Ce n’est pas handicapant pour ce type de produit sportif, qui nécessite de garder l’utilisateur alerte sur son environnement immédiat. Si toutefois vous souhaitez utiliser aussi les Endurance Peak dans un environnement calme, nos mesures de perturbation se sont révélées assez bonnes. À moins d’une écoute à fort volume, peu de son devrait s’échapper du produit.
Côté autonomie enfin, nous avons mesuré 3 heures et 40 minutes d’endurance sur une charge, et le constructeur promet 24 heures de batterie de secours avec l’étui de recharge fourni.
Note technique
Les plus et les moins
- Une belle autonomie totale
- Restitution équilibrée du signal
- Distorsion perfectible