En résumé
Les écouteurs intra-auriculaires Skullcandy INK’D sont des écouteurs assez classiques, à brancher à votre smartphone ou votre ordinateur via la prise jack 3,5 mm. Ils s’équipent de haut-parleurs de 10 mm, ne pèsent que 6 grammes, et un microphone est intégré à la télécommande pour permettre la prise d’appels.
Qui dit écouteurs classiques dit performances audio moyennes, et le INK’D ne brille pas spécialement dans ce domaine. Alors qu’on voit souvent des écouteurs aux graves accentués, elles sont ici un peu en retrait sur le début du spectre, puis connaissent un pic d’accentuation à 160 Hz. Les fréquences les plus hautes, à partir de 1,25 kHz, sont un peu en retrait (- 5 dB). Bref, la bande passante acoustique semble favoriser les voix, ce qui aura au moins le bon goût de servir lors des appels. La sensibilité du produit est de 80 mV, ce qui est excellent, mais la distorsion est assez marquée.
Les INK’D ne sont évidemment pas équipés d’un système de réduction de bruit, et il ne faut compter que sur l’isolation passive pour se couper du monde extérieur. Malheureusement, elle est assez inefficace dans les graves et les médiums, ne fonctionnant que sur les aigus. Les mesures de perturbation sont assez moyennes également.
Note technique
Les plus et les moins
- Un rendu sonore qui favorise les voix
- Une isolation passive faible