Nous avons trop peu d’occasions de nous attarder sur les produits d’entrée de gamme, et pourtant, il existe quelques petites merveilles dont la Polk Audio TSi-100 fait partie.
Créer une petite enceinte d’entrée de gamme est loin d’être une tâche aisée. Le fabricant se retrouve face à de nombreux compromis techniques et budgétaires. Il faut réussir à créer un produit homogène car c’est là tout le secret de la hifi.
Et oui, ce n’est pas parce que ce n’est pas très cher que cela doit sonner comme un baril de lessive ou un transistor de cuisine. Ecouter de la musique correctement ne doit en aucun cas être réservé à une élite ou aux plus fortunés d’entre nous.
La Polk Audio TSi-100 a été conçue dans cet esprit et le résultat est plus que probant : cette petite enceinte bibliothèque est capable de véritables prouesses compte tenu de sa taille.
Plutôt « habitué » au son étriqué des enceintes bibliothèque de cette gamme de prix, j’ai été vraiment séduit par l’ampleur du son que la TSi-100 restitue. L’écoute est flatteuse, l’ensemble est plutôt cohérent même si on sent que l’accent a été mis sur le grave.
La marque américaine a donc choisi de créer une enceinte plus démonstrative qu’audiophile… et heureusement !!! Parce que tous ceux qui ont eu la prétention de vouloir créer une enceinte audiophile à petit budget se sont cassé les dents et nous ont cassé les oreilles par la même occasion.
Alors, si vous cherchez une petite enceinte vivante, à l’aise avec tous styles de musique, n’hésitez plus, la Polk TSi-100 est faite pour vous.