Vous souhaitez vous convertir à la musique dématérialisée sans vous ruiner? Le DacMagic, best-seller des DAC, est fait pour vous.
Fervent défenseur de la musique dématérialisée, je ne vais pas me plaindre de voir arriver sur le marché une quantité non négligeable de DAC à tous les prix. Cependant il reste assez difficile de s’y retrouver et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi pour vous le Cambridge DacMagic.
Le DacMagic est un produit complet disposant d’une entrée USB ainsi que de 2 entrées coaxiales et de 2 optiques. Néanmoins, vous devrez faire le choix entre l’optique ou le coaxial pour les entrées 1 et 2.
Vous aurez donc la possibilité de brancher votre ordinateur, afin de profiter pleinement de votre bibliothèque musicale, et pourquoi pas votre écran plat et votre lecteur Blu-Ray. Le principe est simple : « booster » la qualité d’une source numérique afin de la restituer fidèlement sur votre chaîne hifi.
Les sorties audio sont confiées à des prises RCA (les fiches rouges et blanches ) et XLR (les prises à 3 broches). Le XLR est une prise plutôt destinée au matériel haut de gamme et je dois avouer que sa présence relève plus du côté marketing qu’autre chose.
En effet, ce Dac n’a pas vocation à remplacer un convertisseur de haut niveau. En revanche, il peut sans aucun doute se révéler plus efficace que celui d’un lecteur CD d’entrée de gamme. Vous pouvez ainsi tranformer votre lecteur DVD ou Blu-Ray en bon petit lecteur CD juste en le branchant en coaxial ou optique sur le DAC.
Le DacMagic est donc destiné à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la passionnante expérience de la musique dématérialisée mais aussi à ceux qui souhaitent donner un coup de fouet au son de leur télé, box, DVD, Blu-Ray…
Laissez-vous tenter!