Envie d’une lecture qui vous donne chaud ? Comptez sur notre sélection des meilleures romances spicy ! Entre scènes explicites et désir assumé : on apprécie quand l’alchimie ne se contente pas de mots doux. Frissons et fièvre garantis avec des histoires d’amour sportives, de la new romance et des sagas incontournables : mais pas de panique, la seule maladie est ici celle de l’amour.
Après vous avoir conseillé de tendres romances, vous avez été nombreux à nous demander de partager, à l’inverse, les plus licencieuses (spoiler alert : c’est faux, mais on le fait quand même).
Aucune honte à avoir, la romance spicy – ou épicée en français – est une recette qui cartonne ; l’érotisme étant, pour beaucoup, l’ingrédient phare pour donner du sel à l’histoire.
Attention tout de même : on vous propose des récits passionnés, pas de dark romance ! Certes pas de slow burn où il faut attendre la 200e page pour que les mains s’effleurent et la 400e pour que les lèvres en fassent de même, mais pas non plus des relations ultra malsaines et violentes. Exit donc les Hadès et Perséphone, L’Ombre D’Adeline ou Nymphéa et la chambre rouge... La tension se contente d’être électrique sans être toxique. En bref, du plaisir décomplexé, réservé à un public averti !
C’est le grand retour de notre échelle de Scoville de la romance et préparez-vous, nous n’avons pas lésiné sur le piment, entendez par-là l’indicateur du degré de chaleur figurant au dos du livre. Gare aux thermomètres et baromètres, on fait grimper la température et la pression : les protagonistes ne se contenteront pas d’un chaste baiser sur le front…
Les romances sportives
Icebreaker – Hannah Grace
Comment débuter autrement qu’avec l’incontournable Icebreaker ? Anastasia Allen consacre sa vie au patinage artistique, elle est même la star de l’équipe de son université Maple Hills. Déterminée, elle ne se détourne jamais de ses objectifs et suit un planning d’entrainement millimétré. Enfin, c’était sans compter sur le partage de la patinoire avec l’équipe de hockey à la suite d’un incident survenu sur leur terrain. Hors de question pour celle qu’on surnomme Stassie de s’adapter ! Elle entend mener la vie dure aux hockeyeurs, et en particulier à Nathan Hawkins, leur capitaine. Or, ce dernier, charmé, n’a qu’un seul objectif : la faire enrager en retour. Face à cette provocation, Anastasia saura-t-elle rester de glace ?
Degré de sensualité : 4.5/5 avec pas moins de 10 chapitres érotiques explicites, mais toujours basés sur la communication et le respect. On ne peut que valider !
Collision – Bal Khabra
On continue dans les hockey romances avec le premier tome de Choc Sur La Glace de Bal Khabra. Afin de devenir psychologue du sport – son rêve ultime – Summer doit accepter de choisir le hockey comme sujet d’étude, quand bien même elle exècre cette activité. De son côté, Aiden, leader de l’équipe universitaire, n’accepte pas non plus le projet de gaieté de cœur, forcé par son entraineur. Survient alors une collaboration compliquée et conflictuelle. Pourtant, les premières étincelles pourraient laisser place à une flamme plus puissante… Une romance enemies to lovers à la proximité forcée entre l’élève studieuse et le sportif : une Collision que vous n’êtes pas près d’oublier !
Degré de sensualité : 4/5 avec 8 chapitres de smut (à ce stade, la patinoire va fondre…)
Si tu me détestes – Helena Hunting
Quand Béatrix quitte son emploi et perd son appartement, elle habite momentanément dans la colocation qu’occupe son frère et son meilleur ami Tristan. Mais cela n’a rien d’idyllique pour la jeune femme qui se retrouve au cœur de l’antre d’hockeyeurs professionnels, habitués à multiplier les conquêtes. Pour couronner le tout, entre elle et Tristan se crée un lien, aussi électrique qu’irrépressible, les conduisant rapidement sous les draps. Un pacte est conclu : ils coucheront ensemble jusqu’à ce que Béatrix déménage. Cependant, il est plus aisé de gérer quand les corps s’emmêlent que lorsque les sentiments en font de même… Avec Si tu me détestes, Helena Hunting signe, avec une plume qui chatouille, un récit à l’humour brûlant et au langage (très) cru.
Degré de sensualité : 5/5, le ton est donné dès le jaspage avec des concombres, on ne vous en dit pas plus…
Pucking Around – Emily Rath
On fait perdurer les plaisirs de la glisse avec Pucking Around, le petit dernier. Alors qu’elle débute comme médecin pour Les Rays de Jacksonville, Rachel Price ne pensait pas voir, parmi les joueurs, l’homme avec lequel elle a passé une délicieuse nuit sans lendemain quelques mois auparavant. Les avances de ce dernier sont ainsi dures à refuser pour celle qui souhaite différencier pro et perso. Et parce qu’un souci n’arrive jamais seul, il se pourrait que Rachel soit intriguée et intéressée par deux autres membres de l’équipe… En bref, un sacré pétrin polyamoureux qui ravira le plus coquin des lectorats !
Degré de sensualité : 5/5, face à l’écriture d’Emily Rath, le Pepper X craint pour sa carrière.
New romance et romance contemporaine
Meri Jaan – Océane Ghanem
Après 7 ans de relation, Ola se fait quitter par son copain… pour sa sœur ! Une horrible trahison impossible à avaler. Lorsque cette peine se mue en haine, elle souhaite reprendre le pouvoir. Accompagnée de ses meilleurs amis, elle rédige alors une liste de 52 défis sexuels, à réaliser sur un an, afin de se retrouver et d’oser. Pour l’aider, elle peut compter sur Saint (qui porte très mal son prénom) Hunderson, son irrésistible voisin – et accessoirement meilleur ami de son ex – avec qui elle partage déjà des secrets. Meri Jaan est une new romance palpitante sur la reconstruction, où le sexe est avant tout un moyen de se libérer.
Degré de sensualité : 5/5, Ola n’est prude que dans les premières pages du livre d’Océane Ghanem et il y en a plus de 800, on vous laisse imaginer…
Une pas si jolie rencontre – Meghan Quinn
Une pas si jolie rencontre repose sur le fameux trope du fake dating. Malgré son licenciement récent, Lottie ne veut pas débarquer seule à sa réunion d’anciens élèves et est prête à tout pour trouver un homme riche capable de jouer son faux petit ami le temps d’une soirée. Ça tombe bien, elle fait la connaissance de Huxley, un roi de l’immobilier en quête d’une femme feignant d’être sa fiancée enceinte afin qu’il puisse conclure une grosse affaire. Si le mensonge semble être la solution, les sentiments naissants sont plus problématiques. Vous l’aurez compris, cette comédie romantique se veut déjantée, drôle et sexy, portée par des personnages complexes, à la fois provocateurs et maladroits.
Degré de sensualité : 4/5 avec des illustrations agrémentant le texte de Meghan Quinn, et pour lesquelles on n’a justement pas besoin de vous faire un dessin…
C’est arrivé un été – Tessa Bailey
Paillettes, champagne, jet-set et paparazzi rythment le quotidien de Piper Bellinger. Jusqu’au jour où elle dépasse les bornes. Furieux, son beau-père l’envoie prendre l’air à Westport, une ville côtière de l’est des États-Unis. Fraîchement débarquée, elle y rencontre Brendan, un rustre – mais séduisant – capitaine de bateau, premier convaincu que la californienne n’arrivera pas à mener sa barque loin des siens et sans argent. Piper va lui prouver le contraire. Enfin, si ce pêcheur solitaire pouvait arrêter d’être sur son chemin et d’éveiller autant de désir… Tessa Bailey nous fait chavirer avec C’est arrivé un été, une délicieuse romance dont se délecte idéalement en bord de mer, sur le sable brûlant.
Degré de sensualité : 4/5, heureusement que les embruns marins existent pour nous refroidir…
Amour saveur framboise – Kate Canterbary
À la suite d’un décès, Shay hérite d’une ferme de tulipes à deux conditions. La première : revenir dans la maison de son adolescence ; la deuxième : se marier dans l’année. Même pas en rêve ! Celle qui a été abandonnée devant l’autel par son ex-fiancé ne souhaite plus entendre parler d’amour. Cependant, elle doit faire des concessions pour le seul vrai foyer qui ait compté pour elle, en se persuadant que ce retour aux sources sera un nouveau départ. Au domaine floral, elle revoit Noah, son ami d’autrefois, dont le quotidien a bien changé, sauf ses sentiments inavoués pour notre héroïne. Et s’il comprenait que la passion de Shay n’a pas non plus fané… On se régale avec Amour saveur framboise, un friends to lovers pétillant.
Degré de sensualité : 4/5 même si oui, on sait, on avait dit pas de slow burn, mais la lenteur ne renforce-t-elle pas l’ardeur ?
The Roommate – Rosie Danan
Dans la famille Wheaton, je voudrais celle qui n’a été connu aucun scandale. Or, cette parfaite réputation menace d’être entachée lors d’une colocation. Clara traverse le pays, persuadée d’emménager avec Everett, son crush d’enfance. Arrivée sur place, elle déchante : l’autre chambre est louée par un certain Josh. S’il est ardu de refreiner son attirance à cause de la beauté et l’humour de Josh, il ne manquait plus que Clara découvre qu’il est en fait une jeune vedette du X. Comment éviter le tapage et la une des tabloïds ? En plus des scènes de sexe torrides, Rosie Danan nous offre, dans The Roommate, une histoire amusante et bien construite, où elle aborde sans tabou des sujets comme l’industrie pornographique ou le plaisir féminin. On adore !
Degré de sensualité : 4/5, qu’est-ce qu’on mange épicé dans cette colocation…
One Life Stand – Hannah Bonam-Young
Quel succès que la transformation du one night stand – entendez par-là « coup d’un soir » – en One Life Stand ! Win et Bo ne devaient pas se revoir après leur chaude soirée d’Halloween partagée. Toutefois, le destin en décide autrement : quelques semaines et un test de grossesse positif plus tard, Win doit s’installer chez Bo. Pour préparer l’arrivée du bébé, les deux jeunes gens sont forcés d’apprendre à se connaître, s’entendre et pourquoi pas s’aimer… Hannah Bonam-Young dose ici merveilleusement bien le spicy, la romance et l’intrigue, tout en mettant en avant des thèmes encore trop peu abordés tel que le handicap. Un savant équilibre capable de faire craquer même les plus réfractaires au pregnancy trope !
Degré de sensualité : 4/5, nous ne sommes pas étonnés qu’ils aient conçu un bébé vu leur première nuit endiablée…
Les sagas cul-tes
On espère que ces recommandations ont su vous ré-jouir. Surtout, n’oubliez pas de jeter un œil, ou même deux, aux autres œuvres des autrices mentionnées. Et d’ailleurs, pour faire durer le plaisir, voilà une petite compilation des sagas de romance les plus hot.
Le smut ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ana Huang sait l’écrire. Impossible alors de ne pas citer les Twisted, en particulier les deux et troisième volumes, Twisted Games et Twisted Hate ; ou encore la série Kings of Sin.
La saga Chestnut Springs est également pas mal en son genre, chaque tome contenant au moins cinq scènes de sexe.
On n’oublie pas Becka Mack et les tomes de Jouer pour gagner.
Bien qu’indépendants, les romans de Lana Ferguson valent le détour, notamment The Nanny et The Fake Mate.
Et parce que les hockey romances n’en finissent plus de nous faire rougir : tous les opus de Vancouver Storm de Stephanie Archer et surtout les incontournables écrits par Elle Kennedy, Off-Campus et ses suites, Briar University et Campus Diaries.