
La K-pop ne cesse de gagner du terrain, portée par une créativité débordante et une cadence de sorties effrénée, au point de donner le vertige même aux fans les plus aguerris. Pour ne rien manquer et aller droit à l’essentiel, voici notre sélection des meilleurs albums de pop coréenne sortis en mai 2025.
Entre tubes viraux, chorégraphies millimétrées et esthétiques léchées, la pop coréenne s’est imposée comme un phénomène mondial incontournable. Comment s’y retrouver parmi les sorties foisonnantes de la K-pop ? Quels sont les meilleurs albums du mois à se procurer ? Voici nos recommandations.
DUH de P1Harmony
Le groupe P1Harmony, formé en 2020, revient avec un nouvel EP composé de six titres. Sur la même lignée que leur précédent single Sad Song, Duh se veut explosif et dynamique. Si vous appréciez le concept un peu rebelle avec des mélodies accrocheuses et énergiques, ce mini-album est fait pour vous.
La chanson Pretty Boy (notre coup de coeur), un brin provocante, marque la volonté des membres de vous plonger dans une ambiance latina, au refrain entêtant, qui ne pourra pas sortir de votre tête. Foncez écouter !
Stop The Rain de RM et Tablo
RM (de son vrai nom Kim Namjoon), leader du groupe de K-pop mondialement connu BTS, signe une puissante collaboration avec Tablo, rappeur et compositeur coréo-canadien membre du groupe Epik High.
Chantée entièrement en anglais et écrite il y a maintenant deux ans, cette chanson serait comme un journal intime avec des paroles très personnelles, comme l’a confié Tablo. Le single aborde des sujets sensibles et douloureux, où pointe une lueur d’espoir. Porté par un doux riff de guitare, ce duo enveloppe de sa délicatesse et ce, malgré la rudesse de certaines paroles. A écouter d’urgence.
No Genre de BoyNextDoor
Le groupe BoyNextDoor est de retour avec leur nouvel mini-album : No Genre. Décliné en trois versions différentes (No Matter, No Route et No Limit), cet EP composé de 7 titres frais et mélodiques saura vous surprendre. Ici, le groupe nous démontre qu’il ne se limite pas à un seul style musical, bien au contraire : il aime explorer et prendre des risques… payants ! Porté par la chanson I Feel Good, titre super énergique aux sonorités hip-hop et funk, il rentre dans votre tête pour ne plus en ressortir.
We Are de I-DLE
Le girlband (G)I-DLE, renommé I-DLE, revient avec son 8e mini-album : We Are. Porté par le titre Girlfriend, le groupe veut marquer un nouveau chapitre en frappant fort. Riche en émotions, tant artistiquement que visuellement, les filles veulent casser les codes. Il n’y a qu’à se pencher sur les paroles : « Your girlfriendbetter than a boyfriend » annonce la couleur de ce nouvel EP, qui sort ce 30 mai 2025. Proposé en trois concepts différents, vous pourrez retrouver une facette unique de leur univers pop-rock. Girl power !
Echo de Jin
Echo est le deuxième mini-album de Jin. Connu pour ses talents de vocaliste au sein du groupe BTS, il vient nous prouver qu’une fois encore, il n’a pas peur de prendre des risques. Après la sortie de Happy dont le thème était de parcourir le chemin à la recherche du bonheur, Jin sort ce disque très personnel dans lequel il explore la pop, la country et même le rock à travers sept titres.
Il propose ainsi le single Don’t Say You Love Me. Une ballade pop-rock énergique qui aborde l’histoire d’un amour douloureux entre deux personnes qui ne peuvent pas se laisser aller, même après la fin de leur relation. Avec Echo, décliné en trois versions, Jin partage une histoire intime remplie de douleur, de guérison et d’espoir. Un voyage musical à découvrir d’urgence.