Augmenter la capacité de stockage d’une PS5 demande une méthode, et surtout un matériel précis, car tous les SSD internes ne sont pas directement compatibles. Découvrez les dernières nouveautés Samsung : les SSD 990 PRO avec dissipateur, qui seront parfaits pour votre PS5.
En considérant le poids des jeux vidéo actuels, les 825 Go de mémoire interne de la PS5 ne semblent pas si généreux, d’autant que le système d’exploitation de la console prend déjà son petit espace. Heureusement, il est possible d’augmenter sa capacité de stockage, en ajoutant un autre SSD interne, directement dans la console.
Mais attention, tous les SSD ne sont pas compatibles, et il faut veiller à installer un SSD M.2 NVMe PCIe 4.0. Une appellation un peu technique pour désigner la dernière génération de stockage, qui correspond à celle déjà installée dans votre PS5 à l’achat. De plus, il faut que le SSD soit équipé d’un dissipateur de chaleur, ce qui n’est pas toujours le cas par défaut. Pour vous faciliter la tâche, voici donc un modèle de SSD Samsung prêt à être installé directement dans votre PS5, disponible dans deux capacités de stockage différentes.
SSD Interne Samsung 990 Pro 1 To pour PS5 avec dissipateur
Déjà équipé de son dissipateur de chaleur, ce SSD de 1To peut être directement installé dans une PS5. Les vitesses de lecture/écriture séquentielles vont jusqu’à 7450/6900 Mo/s et frôlent des performances proches du maximum de PCIe 4.0, pour un confort de jeu optimal.
SSD Interne Samsung 990 Pro 2 To pour PS5 avec dissipateur
Il en va de même pour ce deuxième modèle, qui profite des mêmes performances, mais avec une capacité de stockage de 2 To. Autant dire que vous avez de la marge avant d’en voir le bout.
Ces deux modèles sont des versions améliorées des SSD internes 980 Pro 1To et 980 Pro 2To, qui sont eux aussi équipés de dissipateurs de chaleur et compatibles avec la PS5 pour augmenter sa capacité de stockage.
Comment installer ces SSD internes dans la PS5 ?
L’installation est relativement simple, mais demande quelques manipulation sur la console. Pour être certain de le faire dans les meilleures conditions, on vous recommande de suivre notre tutoriel dédié :