Le printemps s’est annoncé en ce mois de mars, avec une flopée de retours triomphants sur les devants de la scène. Kpop in Paris revient pour vous sur une sélection concoctée avec amour et passion du mois qui s’achève pour la Fnac.
Kai – Rover
Le coup de cœur de Kimi
Plus d’un an après la sortie de Peaches, Kai, membre du groupe EXO, revient avec son 3ème mini-album intitulé Rover. Bien que le genre R&B se retrouve à nouveau dans cet album, Rover s’inscrit cette fois-ci dans un registre plus hip hop, combiné à de la bass music urbaine et du reggaeton. Après un premier album percutant et sensuel, suivi d’un deuxième album plus folklorique et décontracté, Rover se caractérise comme un album innovant et sexy montrant une nouvelle fois le talent artistique de Kai à toujours se réinventer et s’accaparer à la perfection n’importe quel genre musical. Il a su, au travers de ses projets solo, réaffirmer ses talents de danseur, mais aussi montrer d’impressionnantes performances vocales comme en témoigne la chanson titre de son album, portant le meme nom, où Kai nous surprend avec une ‘high note’ bien maîtrisée. Désormais confirmé comme étant non seulement un artiste mais un performeur hors pair, il est devenu un vrai caméléon dans le milieu de la K-Pop. Avec ce nouveau projet, Kai a trouvé son identité et le style qui lui convient le mieux. Alors n’hésitez plus et foncez acheter l’album !
TWICE – Ready To Be
Le coup de cœur de Mélanie
Le fameux girl group de la JYP revient enfin avec Ready To Be, un 12ème mini album incluant 7 titres, dont leur single anglophone Moonlight Sunrise qu’on a pu découvrir en janvier dernier. Les 9 membres de TWICE reviennent avec le single disco-pop SET ME FREE qu’elles ne manquent pas de promouvoir aux États-Unis alors qu’elles ont reçu le prix Breaktrough de la cérémonie féminine des Billboards. Elles ont par ailleurs annoncé leur 5ème World Tour en Amérique du Nord, là où elles ont déjà rempli des stades, en espérant les voir bientôt sur le continent européen. En attendant, nous avons de quoi passer le printemps et un début d’été avec des chansons pop très douces comme WALLFLOWER ou CRAZY STUPID LOVE, mais aussi un peu plus dansantes et rythmées comme GOT THE THRILLS et BLAME IT ON ME. L’album dépeint alors des femmes confiantes, prêtes à prendre les choses en main, en amour comme dans la vie. En tout cas nous on est READY pour écouter l’album en boucle.
Jimin – Face
Le coup de cœur de Pascaline
Après Jin, J-Hope et RM, c’est au tour de Jimin de sortir son album solo… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur de BTS maîtrise l’art du teasing ! Une semaine avant la sortie officielle de Face, Hybe sortait déjà le titre Set me free pt2, une chanson déroutante, bien loin des ballades auxquelles le chanteur nous avait jusque-là habitué. Like Crazy, le titre phare de Face, est également plein de surprises. Dès les premières notes, la voix angélique de Jimin se marie à la Synthpop et forme un air aussi entêtant que nostalgique. Titre après titre, Jimin nous fait passer par toute une palette d’émotions. Après le Rap et la Synthpop, la douce mélodie au piano d’Alone berce nos oreilles, suivie de Dive, l’interlude, qui nous plonge dans le passé grâce à des extraits d’enregistrements du concert Yet to come in Busan. Enfin, Face-off, mi-enfantine, mi-résiliente, donne de la force dans les moments de doute. Face est un album qui témoigne de la dualité de Jimin : celui du passé et du présent, celui de BTS et celui qui se lance en solo. Pour accentuer ce concept, deux versions de Face sont disponibles : Invisible (aux couleurs douces et cosy) et Undefinable (plus dark et sexy). Jimin nous entraîne à sa suite dans une quête d’identité aussi troublante que complexe. Nul doute que les fans apprécieront l’écoute d’un album aussi personnel !
Cravity – Master : Piece
Le coup de cœur de Maël
Le dernier boy group de Starship Entertainment, Cravity, revient avec un 5ème mini album Master : Piece. Dans l’album on y retrouve 6 nouvelles chansons aux sons très variés. Il est dans la continuité de son prédécesseur New Wave avec un concept bright et funk ! L’album est très frais et correspond parfaitement à l’arrivée du printemps ! La chanson principale Groovy, est un morceau aux sonorités électro-funk ce qui donne instantanément une envie de danser. Sur la lancée des chansons qui respirent la gaieté on retrouve Fly qui rappelle l’ambiance d’un teen movie. Ensuite, la musique Get lifted tranche beaucoup avec le reste de l’album. C’est une chanson beaucoup plus centrée sur le rap. S’ensuit le titre Baddie aux sonorités plus rock’n’roll, puis A to Z qui est très pop , elle a d’ailleurs été écrite par Exy de Cosmic girls. Pour finir la dernière chanson du nom Light the way est plus sentimentale que le reste de l’album ce qui permet de le clôturer en douceur.
Onew – Circle
Le coup de coeur de Carol-Anne
Après de nombreux singles et deux mini-album – VOICE en 2018 et DICE en 2022 – Onew nous offre, 5 ans après ses débuts solos, son tout premier full album, intitulé CIRCLE. Il est composé de 10 titres, dont O (Circle), le titre éponyme, et un titre, Caramel, en featuring avec le k-rappeur GIRIBOY. Circle est surtout un prétexte pour mettre en avant les belles vocalises du leader du groupe SHINee. Les morceaux, doux et acoustiques, sont bien plus que des ballades : l’album peut être entraînant et profond, notamment grâce aux chorales qui donnent du poids aux musiques. Le synthé ajoute également de la texture et de la tension même dans les moments les plus calmes. Pour résumer, Circle reflète le style d’Onew, tout en étant différent de toutes les autres œuvres du chanteur. Il s’est approprié d’autres styles avec brio, rendant son premier album unique et original !