Sélection

Les chansons incontournables d’Angèle

17 novembre 2022
Par Sarah
Les chansons incontournables d’Angèle

Angèle est l’une des chanteuses les plus emblématiques de la scène francophone. Sa voix douce et mélodieuse plait. La jeune artiste belge a deux albums à son actif. Chaque album possède différents titres à succès. Après avoir sorti son album Nonante-Cinq en 2021, Angèle nous offre un beau cadeau en cette fin d’année, Nonante-Cinq La suite. Elle dévoilera plusieurs titres inédits, le 18 novembre. Avant d’écouter ces nouveaux morceaux, découvrez notre sélection de ses plus belles chansons.

Evidemment feat Orelsan

Angèle - 1L’artiste belge collabore avec le rappeur normand pour la réédition de Nonante-Cinq. Ce featuring figure également dans la réédition d’Orelsan. Le mélange entre les deux artistes fonctionne à merveille. Le but était de faire un hit intergénérationnel. Mission réussie pour les deux artistes.

Amour, Haine et Danger

Nos smartphones peuvent être nos meilleurs amis comme nos pires ennemis, et ça Angèle l’a bien compris. Dans ce morceau entrainant, elle évoque les dangers des réseaux sociaux et de nos téléphones. Cette pression constante pèse sur l’artiste. C’est un des premiers titres dévoilés de Nonante-Cinq La suite.

Ta Reine

Angèle - 1Cette chanson est en faveur de la communauté LGBTQ+. Elle évoque l’histoire d’une attirance d’une femme envers une autre. Cette belle balade envoute et relate la complexité à s’accepter en tant que femme lesbienne. De nombreux fans se sont sentis représentés à travers cette chanson. Cette chanson figure dans son premier album, Brol (2018).

Démons feat Damso

Deux artistes belges en featuring, c’est tout de suite un carton. L’envoutant Damso retrouve la somptueuse Angèle pour un duo endiablé. Damso débite ses punchlines et souhaite s’adapter à l’univers d’Angèle « J’feat’ avec Angèle, pas d’gros mots, radio, faut qu’on passe ». Ce titre est à retrouver dans le second album d’Angèle sorti en 2021.

La loi de Murphy

Texte plein de second degré, ce titre est le premier single d’Angèle. C’est le morceau qui a révélé la chanteuse au grand public. Elle raconte une journée qui ne se passe pas comme prévu. Cette chanson est un clin d’œil à l’ingénieur Edward A. Murphy Jr, qui a exprimé une phrase assez pessimiste « Tout ce qui peut mal tourner, tournera mal ».

Balance ton quoi

Chanson très engagée, Angèle prône des valeurs fortes. Balance ton quoi est un véritable hymne féministe. L’artiste dénonce le sexisme que vivent les femmes quotidiennement, ce morceau fait également référence au mouvement Balance ton porc « Balance ton quoi, un jour peut-être ça changera, Balance ton quoi, Donc laisse-moi te chanter d’aller te faire en, hmm ». Pour illustrer le morceau, l’artiste a dévoilé un clip fun et pédagogique. C’est l’un des clip les plus vus d’Angèle. Pour l’occasion, la chanteuse se transforme en professeure et livre un cours de consentement à Pierre Niney.

Tout Oublier feat Roméo Elvis

Angèle à l’habitude de collaborer avec des rappeurs, le mélange est toujours réussi, le duo avec son frère le rappeur Roméo Elvis est une belle réussite. Les deux artistes abordent différents thèmes comme l’amour, le regard des autres ou encore la recherche du bonheur. Le frère et la sœur réussissent à nous faire entrer dans leur bel univers. Ce single est un véritable succès, il est certifié single de diamant.

Bruxelles je t’aime

Angèle - 1Ce titre de Nonante-Cinq est Une belle déclaration d’amour à la ville natale de l’artiste, Bruxelles. La chanteuse belge a tous ses souvenirs dans cette ville mais elle vit désormais à Paris. Dans ce morceau, elle utilise de nombreuses comparaisons avec d’autres grandes villes « On n’a pas les tours de New York, On n’a pas de lumière du jour, 6 mois dans l’année, On n’a pas Beaubourg ni la Seine » mais Bruxelles reste sa ville de cœur.

Flou

Dans cette chanson, Angèle revient sur son rapide succès, tout est allé très vite pour la chanteuse belge qui est passée en seulement quelques années de l’anonymat à une des vedettes de la scène francophone. Elle revient sur son parcours en évoquant ses moments de doute et de stress. Ce titre est également extrait de Brol.

Fever feat Dua Lipa

Angèle se développe même à l’international ! Elle partage un titre sensuel, pop et dansant avec la célèbre chanteuse britannique Dua Lipa. La connexion entre les deux univers et le mélange entre les deux langues fonctionnent parfaitement. Ce titre a été enregistré pendant le confinement. Il est à retrouver dans le deuxième album studio de Dua Lipa, Future Nostalgia.

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Rédactrice Fnac.com
Sélection de produits