Hulk est arrivé dans le domaine des jeux vidéo en 1984 avec le jeu The Hulk. Sorti en 2008 sur DS, L’Incroyable Hulk est le dernier des 7 jeux dont le titan vert est le personnage principal.
L’histoire vidéoludique de Hulk
Un premier jeu : Questprobe featuring The Hulk
Jeu d’aventure graphique, Questprobe Featuring The Hulk est le premier jeu avec le Hulk en tant que personnage principal. Le gameplay du jeu est original, puisqu’il permet d’écrire les actions que le personnage doit effectuer. En effet, le Titan Vert demande en continu ce qu’il doit faire, et dans un panel de 120 mots, il faut écrire sur la machine l’action que Hulk doit effectuer. Bien que limité par les 120 mots, cela a permis d’offrir un nouveau système de gameplay, qui a valu une majorité de bonnes critiques au jeu. Même si les graphismes peuvent faire mal aux yeux aujourd’hui, il ne faut pas oublier que pour 1984, ils étaient supérieur à la moyenne.
Au niveau de l’histoire du jeu, le Dr. Bruce Banner se réveille en étant attaché sur une chaise. En se transformant en Hulk, il arrive à se libérer et part ensuite à la découverte de son environnement, constitué de 3 bâtiments. Des apparitions d’une projection astrale de Dr. Strange ont lieu au cours du jeu, ce qui permet d’être guidé. A la fin du jeu, Hulk s’associe à Ant-Man afin de battre Ultron, l’antagoniste du jeu.
Le dernier jeu : l’Incroyable Hulk
Dernier jeu du héros, l’Incroyable Hulk est un monde ouvert dans la ville de Manhattan, où Hulk doit affronter l’armée sous les ordres du major Glenn Talbot. Hulk devra donc repousser des vagues de soldats armés, des hélicoptère et des chars, mais également des robots Hulkbusters, conçus spécialement dans le but d’anéantir le héros. Pendant qu’il repousse ses agresseurs, Bruce Banner doit également rechercher sa fille, enlevée par ses ennemis.
Le jeu a reçu des critiques moyennes, voire même défavorables, avec pour raison principale les graphismes. Les versions consoles étaient correctes mais les versions Wii et surtout PC ont réellement déçu les joueurs. C’est sûrement pour cela que Hulk n’a pour l’instant pas encore eu d’autres jeux vidéo.
La liste des jeux de Hulk
LÉGENDE : Consoles fabriquées par Sony, Microsoft, Nintendo, SEGA, autres.
- Questprobe featuring The Hulk (1984) Apple II, Atari 8-bit, Browser, Commodore 64, ZX Spectrum, PC
- The Incredible Hulk (1994) Mega Drive, Master System, Super NES, Game Gear
- The Incredible Hulk : The Pantheon Saga (1996) PlayStation, Sega Saturn, PC
- L’Incroyable Hulk (2003) Game Boy Advance
- Hulk (2003) PS2, Xbox, Gamecube, PC
- The Incredible Hulk : Ultimate Destruction (2005) PS2, Xbox, Gamecube
- L’Incroyable Hulk (2008) PS2, PS3, Xbox 360, Wii, Nintendo DS, PC