Sélection

Le top des nouveautés de novembre Polar

10 novembre 2022
Par Nathalie
Le top des nouveautés de novembre Polar

Voici venu novembre et ses premiers frimas… L’envie de lire un bon polar, bien au chaud sous un plaid ou sous la couette se fait pressante. C’est ici que vous trouverez la quintessence des nouveautés polar du mois pour vous réchauffer : c’est parti pour de nouvelles enquêtes !

La-Constance-du-predateurLa Constance du prédateur – Maxime Chattam (Albin Michel)

La Constance du prédateur, c’est avant tout une plongée dans l’esprit d’un serial killer.

Ludivine Vancker du département des sciences du comportement est la profileuse qui va s’intéresser au cas Charon. De l’assassin en série, on ne connaît que sa signature : une tête d’oiseau. De son mode opératoire, on ignore tout malgré le nombre incroyable de victimes qui jalonnent son parcours meurtrier.

Un Maxime Chattam glaçant à souhait !

Agatha-Raisin-enquete-32-Cul-secCul sec ! (Agatha Raisin enquête, tome 32) – M.C. Beaton (Albin Michel)

Préparez vos mouchoirs… Voici venu le temps de l’ultime épisode de la série Agatha Raisin

Dans Cul sec, Agatha est dans la tourmente, entre jalousie et mensonges, lorsque la tranquillité de son club de bowling vole en éclats après un meurtre. Sa vie privée n’est pas moins mouvementée lorsqu’un prétendant du passé réapparaît alors que son ex-mari semble déterminé à raviver leur romance, et que son ami proche, Bill Wong, risque de perdre la femme qu’il aime. Et tout devient encore plus sombre quand Agatha réalise qu’en poursuivant le tueur, elle met sa propre vie en danger…

M.C. Beaton et Agatha nous manqueront…

Rendez-vous avec le Diable (Les Détectives Yorkshire, tome 8) – Julia Chapman (Robert Laffont)

On ne présente plus Julia Chapman et sa série Les Détectives du Yorkshire : Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons reviennent pour une nouvelle aventure tout aussi trépidante que les précédentes dans Rendez-vous avec le diable.

Une fois encore, le duo de choc 100% british vous accompagnera pour un très bon moment de lecture rempli d’intrigues et de drôlerie ! On ne s’en lasse pas !

Les-Dames-de-Marlow-enquetent-vol-2-Il-suffira-d-un-cygneIl suffira d’un cygne (Les Dames de Marlow enquêtent, tome 2) – Robert Thorogood (La Martinière éditions)

Dans le premier tome des Dames de Marlow enquêtent de Robert Thorogood, nous avions fait connaissance avec la fameuse Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte des bains de minuit dans la Tamise et de ses deux acolytes, Beck et Suzie.

Le trio infernal revient dans un nouvel opus, Il suffira d’un cygne. Peter Bailey, riche héritier, est retrouvé écrasé sous une armoire la veille de son mariage. Accident ou crime ?

Rien de tel pour que nos drôles de dames se lancent dans une nouvelle enquête !

Les-Crimes-de-nos-peresLes Crimes de nos pères – Asa Larsson (Albin Michel)

Direction la Suède pour notre « polar polaire » du mois !

N’oublions pas qu’Asa Larsson a grandi dans l’extrême nord, à Kiruna, là où se déroulent ses romans. Avec Les Crimes de nos pères, nous retrouvons son héroïne, Rebecka Martinsson, brillante avocate fiscaliste qui va se retrouver confrontée à un nouveau crime sans se laisser envahir par ses sentiments personnels…

Frissons garantis avec ce roman qui qui a reçu en 2021 le Prix du meilleur polar suédois !

Le-chat-du-bibliothecaireSinistre réputation (Le Chat du bibliothécaire, tome 4) – Miranda James (J’ai Lu)

Déjà le tome 4 pour Le Chat du bibliothécaire de Miranda James, série miaulante par excellence !

Vous vous souvenez de Charlie Harris ? Il vit à Athéna, petite ville aux confins du Mississippi : il y exerce la profession de bibliothécaire, mène une vie paisible en compagnie de son chat Diesel, un maine coon, qui fait l’unanimité auprès des habitants de la ville et des étudiants qu’il héberge.

Dans ce nouvel épisode, Sinistre réputation, Charlie et sa bibliothèque vont se retrouver au cœur du conflit qui oppose les sœurs Ducote et Vera Cassity ! Qui organisera le gala pour le financement de la bibliothèque ? Les Ducote l’emportent mais lors de la soirée, Vera est retrouvée morte en bas des escaliers de service…

Charlie et Diesel auront encore une fois du pain sur la planche !

Sans un bruitSans bruit – Paul Cleave (Sonatine)

Cameron et Lisa Murdoch sont les heureux parents d’une petit Zach âgé de 7 ans. Auteurs de thrillers à quatre mains, ils vivent une notoriété paisible dans la petite ville de Christchurch… Mais lorsque Zach disparaît en pleine nuit, tout leur existence est bouleversée. D’autant plus lorsque les médias s’emparent de l’affaire et diffusent une vidéo sur laquelle on voit Cameron s’empare de son fils colérique et le jette dans sa voiture… De là à dénoncer un infanticide, il n’y a qu’un pas !

Avec Sans bruit, Paul Cleave nous livre encore une fois un roman haletant !

Poster-girlPoster Girl – Veronica Roth (Michel Lafon)

La visage de Sonya a été l’incarnation de la Délégation, régime totalitaire et cruel. Et lorsque les rebelles ont pris le pouvoir, la jeune femme a été incarcérée dans une ville-prison réservée au opposants politiques. Elle y croupit depuis plus de dix ans maintenant… Jusqu’à ce qu’un de ses anciens ennemis lui propose l’impossible contre sa liberté : celle que l’on qualifiait de Poster Girl ne peut alors qu’accepter…

Les fans de de la série Divergente seront ravis de retrouver Veronica Roth au meilleur de sa plume !

Rentre-avant-la-nuitRentre avant la nuit – Lisa Jewell (Hauteville)

Tallulah est une jeune mère de 19 ans mais elle prend grand soin de son bébé. Sa mère est d’autant plus inquiète qu’elle n’est pas rentrée de la soirée à laquelle elle était conviée… Elle n’aurait jamais abandonné son bébé !

C’est aux Cendres, un domaine à la lisière de la forêt que l’on perd sa trace. L’enquête n’aboutit pas. Deux après, Sophie s’installe Maypole House, pensionnat prestigieux dont son compagnon prend la direction. Dans son jardin, elle découvre un petit mot sur un carton : « Creusez-ici »… Sophie va reprendre l’enquête vite abandonnée et bâclée…

Rentre avant la nuit de Lisa Jewell saura vous tenir en haleine… jusqu’au bout de la nuit !

Le-coeur-de-l-hiverLe Cœur de l’hiver – Johnson Craig (Gallmeister)

Le Cœur de l’hiver est la quatorzième des enquêtes de notre shérif préféré, Walt Longmire créé par Craig Johnson.

Et celle-ci va le toucher de très près ! En effet, Tomas Bidarte, chef d’un cartel des plus redoutables du Mexique, a kidnappé Cady, la fille de Walt. Contraint de s’enfoncer dans le désert mexicain pour aller la libérer, il ne pourra compter sur aucune aide de la police : sa seule protection sera son fidèle Colt 45…

Aller + loin :

Le top des nouveautés de novembre Romans

Le top des nouveautés de novembre Romans Poche

Le top des nouveautés de novembre Polar Poche

Le top des nouveautés de novembre Imaginaire

Le top des nouveautés de novembre BD et BD jeunesse

Le top des nouveautés de novembre Manga

Article rédigé par
Nathalie
Nathalie
Libraire Fnac.com
Sélection de produits