Sélection

Les meilleurs jeux de plein air Smoby

08 juin 2021
Par Léon
Les meilleurs jeux de plein air Smoby

Les beaux jours reviennent, les jours rallongent, et les enfants n’ont qu’une seule envie : s’amuser dehors, découvrir un autre univers que celui de leur chambre, dans laquelle ils ont passé (beaucoup) trop de temps ces derniers mois. Pour l’occasion, on vous a préparé une petite sélection de jeux de plein air Smoby pour accompagner les plus jeunes dans leur conquête de l’extérieur !

Maisons, cabanes, et tipi

Maisons-de-jardin-Smoby-Pretty-avec-cuisine-d-eteMaison Pretty et sa cuisine d’été (2 ans – 6 ans)

Vous habitez en ville, ou vous n’avez pas de jardin ? Ce n’est pas une fatalité ! Vos enfants seront ravis de pouvoir profiter d’une petite maison, à installer sur la terrasse de votre appartement. Sa petite taille (145x110x127) lui permet de tenir dans un espace restreint. La maison Pretty et sa cuisine d’été est livrée avec ses accessoires (vaisselle et ustensile de cuisine). Elle sera idéale pour les petites surfaces (et les petits budgets !)

Cabane enfant Smoby Neo Friends House + Parasol + Lampe solaireNeo Friends House (3 ans – 8 ans)

On passe au modèle supérieur avec la Neo Friends House, la plus haute de la marque (1m72 : même les (petits) parents pourront y être conviés). Deux portillons, six fenêtres, un espace jardin et un espace pique-nique : les enfants ne sauront plus où donner de la tête ! Et sur cette version de 2021, vous pourrez ajouter des accessoires tels que la lampe solaire, le parasol, ou le récupérateur d’eau. Peut-être aurez-vous la chance d’être invité·e par vos enfants pour un goûter dans la Neo Friends House ?

Cabane enfant Smoby Garden HouseGarden House (2 ans – 7 ans)

Pour les kids en manque de verdure, on ne peut que conseiller la Garden House. Cette maisonnette à thématique jardinage leur donnera l’opportunité de s’occuper d’un jardin, « comme les grands ». Jardinière, treillis, mangeoire pour les oiseaux, sans oublier les classiques pelle et râteau : les apprentis jardinier·e·s seront ravi·e·s de pouvoir s’exercer dans cette maison. Bonus : le livret du petit jardinier, pour organiser ses plantations.

Maison-de-jardin-Smoby-Chef-HouseChef House (2 ans – 7 ans)

Vos bambins sont branchés cuisine ? Pas de soucis, La Chef House est la maison de jardin idéale pour les cuisinièr·e·s en herbe. Comme dans un vrai restaurant, ils·elles pourront s’amuser avec la cuisine et la caisse enregistreuse, prendre des commandes, les préparer, et servir leurs client·e·s. Alors, hâte de goûter aux plats concoctés par vos enfants ?

tipi smobyTipi (2 ans – 8 ans)

Il fallait bien un tipi dans cette sélection : original, il reste néanmoins une valeur sûre. Le tipi évolutif en plastique Smoby peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, et s’adaptera à la taille de votre enfant (hauteur réglable : 159cm jusqu’à 183cm). Grâce à son design, ce joli tipi aura tout-à-fait sa place dans une chambre d’enfant, un salon, et même dans un jardin. Résistant et durable, il fera la joie des petit·e·s aventurièr·e·s !

Activités et accessoires


Centre-d-activites-Smoby-Fun-CenterCentre d’activités Fun Center (2 ans – 5 ans)

Pour celles et ceux qui ont de l’énergie à dépenser, on optera pour le Centre d’activités Fun Center : un toboggan, un panier de basket, une échelle à escalader, une cage de foot. Et pour reprendre des forces, un espace pique-nique bien sûr. Du fun à n’en plus finir avec cette aire de jeu multi-activités !

Toboggan Smoby FunnyToboggan funny (2 ans – 5 ans)

Un classique qui fonctionne toujours aussi bien : le toboggan funny double vague, d’une longueur de 2 mètres. Et si les journées se font suffisamment chaudes, vous pourrez brancher un tuyau d’arrosage sous le toboggan, pour rafraichir la glisse des plus courageux·ses !

Barbecue-grill-Smoby-avec-18-acceoiresBarbecue grill (3 ans – 8 ans)

Vous êtes plus merguez, ou brochette de légumes ? Laissez les enfants s’occuper du dîner ! Ils vous prépareront de bonnes grillades, à déguster au soleil. Grill ou plancha, ce barbecue Smoby permettra aux jeunes cuistots de faire tout comme les adultes. Avec ses flammes rétractables et ses 18 accessoires, le barbecue est incontestablement un incontournable de l’été 2021.

Recuperateur-d-eau-SmobyRécupérateur d’eau (2 ans – 6 ans)

Voilà un accessoire des plus utiles, qui sensibilisera en douceur les plus jeunes à la cause écologique. Le récupérateur d’eau se fixe sur une maison ou cabane (il est compatible avec plusieurs modèles Smoby), et permet de récupérer l’eau de pluie pour la réutiliser. Gouttière, réservoir, et arrosoir : de quoi s’occuper de ses plantes en prenant soin de l’environnement !

Chariot de plage Smoby green Garni et accessoiresChariot de plage garni (18 mois – 6 ans)

Pour rester dans la veine « protection de l’environnement », on termine cette sélection avec un chariot de plage en plastique biosourcé issu de la canne à sucre. Un accessoire entièrement recyclable, composé à 90% de plastique d’origine végétale : ce chariot et son seau, tamis, râteau, et pelle fera vite partie de l’attirail de plage indispensable.

— 

Pour aller plus loin :

Découvrez tout l’univers Smoby sur Fnac.com

En plein air, des jeux pour bouger et se rafraîchir

Enfants à la plage : comment s’équiper ?

Article rédigé par
Léon
Léon
Libraire Fnac.com
Sélection de produits