Le mois de mai en mangas, c’est du très lourd avec les nouveaux Solo Leveling, Chainsaw Man et Tokyo Revengers, des sentiments qui explosent dans Roses et Champagne, Dangerous Convenience Store et The Abandoned Empress, une triple dose de Hiro Mashima et un samouraï immortel, rien que ça !
Solo Leveling, Tome 13 – Chugong, Dubu (kbooks)
Pour commencer la section mangas, un manhwa ! Et pas n’importe lequel, celui que l’on peut légitimement appeler le roi : Solo Leveling. L’œuvre de Chugong mise en image par Dubu caracole en tête des classements depuis sa sortie en France et partout ailleurs grâce à son dessin de grande qualité, mais surtout grâce à son personnage principal, Sung Jin-woo. Nul doute que ce tome 13 regorge lui aussi de moments inoubliables.
Fairy Tail – 100 Years Quest, Tome 16 – Hiro Mashima, Atsuo Ueda (Pika)
Toujours à la recherche des mystérieux dragons divins, Natsu et sa joyeuse bande tombent sur un os lorsque la guilde de Gold Owl leur barre le chemin dans ce tome 16 de Fairy Tail – 100 Years Quest. Nos héros vont devoir échafauder un plan pour vaincre le terrible Bielness Kinjin. Hiro Mashima continue sur sa lancée et nous propose une aventure pleine de combats épiques.
Roses et Champagne, Tome 3 – Zig, Ttung Gae (kbooks)
Dans Roses et Champagne, le jeune avocat Jeong Iwon se débat pour tenter de gagner un procès compliqué. Mais son seul espoir réside en César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d’une puissante mafia. Rapidement, un jeu de séduction de tous les dangers se met en place entre les deux hommes. Aux commandes de ce tome 3, toujours les impeccables Zig et Ttung Gae.
Dangerous Convenience Store, Tome 3 – 945 (kbooks)
Yeo Eui-joon est un étudiant comme les autres qui travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d’hôpital de son frère. Mais son lieu de travail n’est fréquenté que par des gangsters qui lui rendent la vie difficile, sauf le charismatique Gunwoo qui semble s’enticher du jeune homme. Avec Dangerous Convenience Store, 945 signe un manhwa entre comédie et romance à suivre dans ce tome 3.
Chainsaw Man, Tome 16 – Tatsuki Fujimoto (Crunchyroll Kaze)
L’heure est aux choix dans ce tome 16 ! Le cœur de Denji balance entre plusieurs rêves, anciennes et nouvelles envies. Vivre dans la peau d’un démon et répandre le chaos ou poursuivre son quotidien paisible ? Asa, de son côté, fait également face à un choix cornélien. Tatsuki Fujimoto réussit comme personne à faire respirer son intrigue pour mieux la faire exploser dans une gerbe de sang. Et c’est pour ça qu’on est accro à Chainsaw Man.
Tokyo Revengers, Tome 30 – Ken Wakui (Glénat)
Tokyo Revengers, phénomène du furyô qui distribue les mandales comme personne, revient en ce mois de mai pour un avant-dernier volume forcément rempli de combats entre jeunes exaltés. Ce tome 30 du manga de Ken Wakui met enfin face-à-face Takemichi et Mikey lors de l’affrontement final entre le Tokyo Manjikai 2e génération et le Kanto Manjikai alors que le premier est accablé de visions. Révélations et rebondissements à prévoir !
Dead Rock, Tome 1 – Hiro Mashima (Pika)
Dead Rock, c’est le nouveau shonen sorti de l’esprit fertile de Hiro Mashima, déjà responsable des séries Fairy Tail et Edens Zero. Dna sle premier tome, cette fois, direction les Enfers où Yakuto, garçon poli et banal, décide d’intégrer l’académie Dead Rock dans laquelle sont formés les grands démons pour dominer le monde. Mais le jeune homme a une idée bien particulière derrière la tête et il semble prêt à tout pour la concrétiser.
The Abandoned Empress, Tome 7 – Yuna, Ina (kbooks)
Drame historique, romance, fantasy et voyage dans le temps, The Abandoned Empress est tout cela à la fois. Avec Yuna au scenario et Ina au dessin, la série suit Aristia, élevée dans le but de devenir la compagne de l’empereur, qui se voit offrir une seconde chance par le biais d’un retour sept ans en arrière quand les événements dérapent. Alors à vous les intrigues de cour et les cœurs qui s’emballent dans un tome 7 plein de rebondissements.
Edens Zero, Tome 29 – Hiro Mashima (Pika)
Hiro Mashima l’infatigable parvient, entre plusieurs autres projets où il alterne les occupations de scénariste et de dessinateur, à nous fournir notre dose régulière d’Edens Zero, sa série shonen interstellaire. Dans ce tome 29, Shiki et ses camarades se dirigent vers Cosmos Yukino, où les attendent déjà les sbires de Void et alors que le temps s’arrête subitement ! Le destin du Edens Zero est en équilibre.
L’Habitant de l’infini, Nouvelle édition, Tome 4 – Hiroaki Samura (Casterman)
L’Habitant de l’infini a marqué toute une génération de lecteurs friands de mangas de sabre avec son ultra-violence, son ambiance mélancolique et son style graphique bien différent des autres mangas de l’époque grâce à l’utilisation de l’encre de Chine. Casterman réédite l’œuvre d’’Hiroaki Samura en volumes doubles, ce tome 4 reprenant les septièmes et huitièmes volumes de la série. Un monument à découvrir sans tarder.
—
Aller + loin :
À lire aussi
78701