Nouvelle sélection éclectique pour ce mois de mars. Entre le savoureux indie pop de The LIbertines ou la pop psychédélique de MGMT, on vous met une nouvelle fois au défi de ne pas trouver votre bonheur dans cette sélection mensuelle de dix nouveautés.
The Libertines – All Quiet On The Eastern Esplanade
Ah, les Libertines… Parmi ce qui se fait de mieux en indie pop de qualité au 21e siècle, le combo mené par Carl Barât et Pete Doherty se fait pourtant parcimonieux. Seulement 2 albums en 20 ans. Mais quelle qualité d’écriture ! On ne boude pas son plaisir à l’écoute de ces 11 morceaux qui font du bien !
MGMT – Loss Of Life
Le duo charismatique de Brooklyn revient avec 10 titres entre rock indé, pop et électronique. Un son chatoyant et un duo surprenant avec Christine and the Queens. Mother Nature est un hit en puissance. Un 5e album éclectique, psychédélique et prometteur, quinze ans après leurs débuts.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Idles – TANGK
Déjà le 5e brûlot pour Idles, qui ne lâche décidément pas la rampe ! Inventifs, nerveux, in your face toujours mais sans négliger la tendresse, les gars de Bristol revendiquent leur statut de patrons d’un certain post-punk teinté de love. « No god, No king, I said Love is the thing« . Du tout bon !
Gaël, disquaire Fnac.com
Delgres – Promis Le Ciel
Le power trio frenchy rempile avec un 3e opus. Le verbe affûté et polyglotte (créole, français, anglais), une production gonflée à bloc, des glissades rock assumées qui ne négligent en rien ce blues soulful et cuivré sur lequel ils ont bâti leurs succès. Encore une fois, un vrai régal. Mési Delgres !
Julien, disquaire Fnac Montparnasse
Caravan Palace - Gangbusters Melody Club
Les Parisiens, héritiers de Django Reinhardt et de l’électronique, reviennent avec 12 titres. Disco sur Mirrors, rock sur Racoons, brass band sur 81 Special, un Avalanche plus cool… Caravan Palace élargit sa palette d’influences et offre un album fantastique. Une explosion de sons et de couleurs.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Edgär – Edgär Is Dead
Les artistes d’Amiens reviennent avec une œuvre débridée, brute et électrique. Plus engagé, positif et très british, cet album optimiste, résolument rock, marque une renaissance dix ans après les débuts de ce duo. Tout va bien se passer : Edgär est mort, vive Edgär ! À découvrir ou redécouvrir.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Malted Milk – 1975
Le septet nantais spécialiste du blues et du groove affirme haut et fort sa passion de la soul de Memphis et du blues. Cette musique black chaude et enivrante qu’ils maîtrisent depuis 25 ans. 1975, un opus puissant, introspectif et militant qui fait honneur à Stax qui disparaissait cette année-là.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Erika De Casier – Still
Cette chanteuse, compositrice et productrice portugaise maîtrise le R&B et flirte avec l’électronique. Sensuelle, elle est bien entourée pour ce 2e opus. Shygirl et Blood Orange sont là, entre autres. 14 titres dont Lucky, Ice et Twice, s’annoncent comme des moments forts. À suivre de près.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Blackberry Smoke – Be Right Here
Pas si connu dans l’Hexagone, Blackberry Smoke arrive d’Atlanta. Ces dignes héritiers d’Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd ou Black Crowes se jouent des modes pour nous servir du prêt à déguster. Country-rock & folk, reflets gospel, saupoudrage hard-rock et esprit Seventies jusqu’au bout du patte d’eph’.
Julien, disquaire Fnac Montparnasse
Judas Priest – Invincible Shield
Un nouvel album des maîtres du heavy est toujours un évènement. Rob et sa bande ne déçoivent pas avec celui-ci. Invincible Shield alterne entre le Judas des débuts et celui de Painkiller. La voix est toujours là et les parties guitare sont toujours aussi efficaces. Vive le heavy, vive Judas Priest !
Bertrand, disquaire Fnac Quimper
Retrouvez toutes nos sélections des 10 albums du mois
Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.