Sélection

10 poches du mois de novembre 2021

06 décembre 2021
Par Antoine
10 poches du mois de novembre 2021

À l’exception du polar primé de Véronique De Haas, du thriller d’Harlan Coben et du cru 2022 du collectif 13 à table !, le top poches de novembre est avant tout une affaire de mangas. Aux côtés de vieilles connaissances comme Demon Slayer et Dragon Ball Super, de nouvelles séries émergent – Kaïju n°8, Tokyo Revengers – quand d’autres comme la saga football Blue Lock, la comédie d’espionnage Spy x Family et la romance paranormale Toilet-Bound Hanako-Kun confirment.

13-a-table-20221 – 13 à table ! 2022 – Collectif (Pocket)

Les autrices et les auteurs changent mais pas le succès… Fidèle au rendez-vous, le recueil de nouvelles le plus généreux de l’année arrive en tête du top poches le mois de sa parution.

Au menu annuel de ce 13 à table ! 2022, toujours mis en image par Riad Sattouf, on peut par exemple faire le grand écart entre Leila Slimani et Cyril Lignac, François Morel et Karine Giebel, Agnès Martin-Lugand et Jean-Paul Dubois…

Blue-Lock2 – Blue Lock, tome 5 – Nomura / Kaneshiro (Pika)

De retour dans le top poches avec son tome 5, le manga football Blue Lock devient vice-champion de novembre.

Dans cette nouvelle partie, l’intensité franchit un cap et la rivalité entre les équipes Z et V va pousser chaque joueur vedette à muscler son jeu et à sublimer sa technique balle au pied.

Spy-x-Family3 – Spy x Family, tome 6 – Endo / Fujimoto (Kurokawa)

Performant à chaque tome, la saga Spy x Family réintègre le top poches en novembre.

Second manga à se placer sur le podium mensuel, le tome 6 de la comédie d’espionage du duo de mangakas Endo / Fujimoto relance les aventures de la vraie-fausse famille Forger dont la mère commence à douter sérieusement de sa capacité à jouer les mamans poules.

Allez + loin grâce à notre dossier : Tout savoir sur Spy x Family

La-Muse-rouge4 – La Muse rouge – Véronique De Haas (Fayard)

Résistant à la vague graphique du mois, le premier roman de Véronique De Haas parvient à se faire une bonne place dans le top poches de novembre.

Quatrième du classement, La Muse rouge est un polar historique brillant et documenté dont l’intrigue nous plonge dans le Paris des années 20. Un retour gagnant à l’époque des Brigades du tigre qui a remporté le Prix Quai des Orfèvres 2022.

Allez + loin avec notre actu : La Muse Rouge : une enquête policière dans le Paris des Années Folles

 

Demon-Slayer-Spin-off5 – Demon Slayer : Spin-off – Ryoji Hirano (Panini Manga

Tranchante comme un coup de sabre contre un démon, la saga Demon Slayer, pourtant terminée au Japon, continue de faire son trou dans le top poches même en changeant d’auteur.

Numéro cinq en novembre, ce spin-off très personnel signé par Ryoji Hirano s’annonce comme le premier de deux épisodes alternatifs de la saga.

Allez + plus loin grâce à notre article Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : tout savoir sur les personnages et grâce à notre Manga de la semaine avec Louis-San

Dragon-Ball-Super6 – Dragon Ball Super : Tome 15 – Toriyama / Toyotaro (Glénat)

Même quand elle roule au super, la saga manga créée par Akira Toriyama se trouve une place de choix dans le classement des meilleures ventes.

Sixième du top poches de novembre, le tome 15 de Dragon Ball Super révèle à coup de combats explosifs les conséquences pour le moins étranges de la victoire de Goku sur Moro.

En savoir plus grâce à notre dossier Tout savoir sur Dragon Ball

Tokyo-Revengers7 – Tokyo Revengers, tome 1 – Ken Wakui (Glénat)

Mieux vaut tard que jamais, la série culte Tokyo Revengers entre enfin dans un top des best-sellers deux ans après sa parution en France.

À la fois thriller fantastique, polar noir, histoire de gangs, ce tome 1 pose les bases d’une saga qui mélange les genres pour mieux éclairer la face la plus sombre de la capitale nippone.

Consultez le Manga de la Semaine avec Louis-San sur Tokyo Revengers

Toilet-bound-Hanako-kun8 – Toilet-Bound Hanako-Kun, tome 5 – Aidairo (Pika)

Pensionnaire intermittente du top poches, la série Toilet-Bound Hanako-Kun fait son retour en novembre à la huitième place avec son tome 5 fraîchement paru.

Un nouvel épisode levant un peu plus le voile sur le passé d’Hanako, l’esprit exauceur de vœux qui hante le troisième étage de l’école Kamome.

L-Inconnu-de-la-foret9 – L’Inconnu de la forêt – Harlan Coben (Pocket)

Dérapage sans sortie de route pour Harlan Coben qui reste au top poches malgré une glissade de quatre places en un mois.

Neuvième en novembre, L’Inconnu de la forêt est un thriller qui se distingue par son héros atypique, un enquêteur hors normes d’une redoutable efficacité héritée de son passé singulier d’homme des bois.

Kaiju-n-810 – Kaiju n°8 – Tome 1 Naoya Matsumoto (Kaze)

Seul manga d’octobre encore en lice en novembre, le premier épisode de Kaiju n°8 fait un tête à queue spectaculaire qui lui fait perdre huit places.

Présent in extremis dans le top poches, le tome 1 de la nouvelle série de Naoya Matsumoto raconte dans le bruit et la fureur la vie d’un apprenti chasseur de monstres devenu mi-homme mi-kaïju à la suite d’une contamination.

Un second tome vient de paraître. Rendez-vous en janvier ?

Aller + loin : Les 10 poches du mois

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits