Pour ce mois de novembre, les disquaires Fnac vous ont encore dégoté une sélection qui ravira tout le monde : de l’electro de Tame Impala à la folk-pop de Other Lives, en passant par le power metal de Sabaton, on vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur. Suivez le guide !
Tame Impala – Deadbeat
Tame Impala, le projet du multi-instrumentaliste Kevin Parker, signe son grand retour avec un cinquième album, Deadbeat. Une œuvre euphorique et psychédélique, enracinée dans la rave et la culture des clubs, clairement conçue pour la fête. Dracula, Loser et End Of Summer sont à écouter en priorité. Une pure réussite.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Celeste – Woman Of Faces
Après un premier album fabuleux, Celeste revient avec un second opus supérieur. Les titres Woman Of Faces et On With The Show en sont de belles preuves. Une voix, des mélodies et des arrangements qui touchent au cœur et aux émotions. Brillante, profonde, tendre : de la soul comme on l’aime.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
Thylacine – Roads Volume 3
Thylacine, DJ nomade, reprend sa caravane-studio direction la Namibie. Mixant traditions africaines, instruments locaux et sons environnants, il nous fait passer par toutes les émotions, entre joie, recueillement et contemplation, toujours avec ce beat electro reconnaissable. Roads Volume 3, une expérience unique.
Bertrand, disquaire Fnac Quimper
Other Lives – Volume V
Dans le genre folk-pop à tendance orchestrale, Other Lives fait partie du gratin, à l’instar d’un Fleet Foxes par exemple. Pour leur Volume V, nos bons amis d’Oklahoma tutoient la perfection dans le genre, avec une certaine idée d’une Americana glorieuse mais pas grandiloquente. Un superbe équilibre.
Miki – Industry Plant
Après s’être attiré les foudres avec son single échec et mat, la jeune Miki revient avec Industry Plant – une réponse ironique à ses détracteurs. Au fil de 14 morceaux, l’artiste de 26 ans conserve son approche singulière avec des titres frais et entêtants, pour un opus résolument audacieux, à son image.
Joséphine, rédactrice fnac.com
Sabaton – Legends
Pour leurs 25 ans de carrière, les rois du power metal suédois livrent Legends, un nouvel album ultra-efficace. Tous les membres du groupe ont participé à l’écriture, offrant un rendu puissant et lyrique, où les guitares s’envolent sur les solos et les chœurs évoquent Carmina Burana. Sabaton, ça bastonne !
Bertrand, disquaire Fnac Quimper
Soulwax – All Systems Are Lying
Les Belges de Soulwax sont encore là, 29 après leur premier album. 14 titres entre analogique et numérique, contemporain et notes 80’s. Gimme a Reason est redoutable d’efficacité et d’originalité. Sur All Systems Are Lying, chaleur mélodique et rythmiques très mécaniques s’entremêlent pour un résultat chaud, à la fois vintage et moderne.
Andrea Laszlo De Simone – Una Lunghissima Ombra
Arrangements luxuriants, lyrisme pop, agilité vocale : avec une certaine forme de dramaturgie toute transalpine, notre Andrea préféré signe son retour avec Una Lunghissima Ombra, illustration de ce que les Italiens savent faire de mieux (en plus de leur succulente gastronomie) : des albums de caractère.
Julien, disquaire Fnac Montparnasse
The Last Dinner Party – From The Pyre
Le quintet londonien The Last Dinner Party revient avec dix nouveaux titres. Second Best, The Scythe et This Is The Killer Speaking se démarquent particulièrement. Ambitieux, créatif et parfois envoûtant, From The Pyre confirme leur succès des deux dernières années. Plus sombre, plus inspiré… À suivre de près.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
The Young Gods – Appear Disappear
Le trio suisse fait son retour, toujours aussi percutant, dans la lignée de Tv Sky ou Only Heaven. Des guitares tranchantes, des basses puissantes, une batterie au groove métronomique et un chant hypnotique : avec Appear Disappear, The Young Gods livre un album dont on ne sort pas indemne. Terrible !
Bertrand, disquaire Fnac Quimper