Cette année, le travail à la maison a été plus que tout une nouvelle habitude prise par tous. Comment travailler dans une bonne ambiance à la maison ? Seul.e ou à plusieurs, la musique est toujours de bonne compagnie. Alors travailler en musique oui, bonne idée, mais avec la bonne playlist c’est mieux ! Voici une sélection à écouter chez vous, sans modération.
Une dose de motivation en musique
C’est le matin, vous venez de vous lever et il faut se mettre à travailler chez soi. Parfois la motivation a du mal à venir mais pourtant il le faut bien. En ce moment ce n’est plus réveil en vitesse, un petit café, on enfile une tenue pour aller travailler et hop métro, boulot et bien souvent dodo… Notre routine quotidienne change et il faut donc parfois un peu se booster ! Pourquoi pas quelques bonnes musiques entrainantes pour bien se mettre dans le bain de la journée chez vous dès le matin après votre café ? Un peu de Céline Dion, de Daft Punk, de Red Hot Chili Peppers, de Gaël Faye, de Luis Fonci ou encore Imagine Dragons…
J’irai où tu iras – Céline Dion et Jean-jacques Goldman
Instant Crush – Daft Punk et Julian Casablancas
Scar Tissue – Red Hot Chili Peppers
Sola – Luis fonsi
Respect – Aretha Franklin
Heaven can wait – Charlotte Gainsbourg
Mercy – Duffy
Bienvenue chez moi – Bigflo et Oli
Un bon mood pour toute la journée
Après une matinée bien chargée et la pause déjeuner, il est temps de s’y remettre. Et oui, cette étape est déjà un peu dure au bureau, alors que dire de celle-ci en télétravail ? Travailler en musique permet de se motiver tout au long de la journée. Alors pour bien commencer l’après-midi, avoir une sélection de bons titres à mettre en fond peut rendre la tâche plus facile. Que ce soit des musiques francophones, anglophones ou autres, voici quelques chansons qui pourraient remplir votre playlist préférée, d’Amy Winehouse à Metronomy, en passant par Garou.
Tears dry on their own- Amy Winehouse
White Tiger (album A moment of Madness)- Izzy Bizu
Open season (une autre saison) – Josef Salvat
Stolen Dance – Milky Chance
Mrs. Robinson – Simon & Garfunkel
Heartbreaker – Metronomy
Rude – Magic
Bad Guy – Billie Eilish
You can’t hurry love – Garou
Le télétravail et le confinement sont certes pas forcément faciles, mais tout est toujours plus agréable à vivre en musique !