Il en a fait du chemin, le gars d’Astaffort. Arrivé à la fin des années 1970, avec son allure de hippie, ce fan de Dylan a offert un florilège d’albums contenant de nombreux titres devenus des classiques de la chanson française. Après 5 ans d’absence, le voici de retour pour un 14ème album, à paraître le 16 octobre 2020. Voici une sélection de 10 titres retraçant son parcours.
Il en a fait du chemin, le gars d’Astaffort. Arrivé à la fin des années 1970, avec son allure de hippie, ce fan de Dylan a offert un florilège d’albums contenant de nombreux titres devenus des classiques de la chanson française. Après 5 ans d’absence, le voici de retour pour un 14ème album, à paraître le 16 octobre 2020.
Cabrel, la force tranquille de la chanson française
Chemises à carreaux, moustache et cheveux longs, Francis Cabrel, fan de blues et de rock’n’roll, offre depuis les années 1970, un florilège d’albums qui sentent bon la campagne de son sud-ouest natal. Mais pas seulement ! Car si l’artiste est connu pour ses douces chansons d’amour et parfois le cadre bucolique de certains titres, l’homme est un citoyen engagé dont les valeurs et les combats parcourent une grande partie de son répertoire. Francis Cabrel, c’est un peu la force tranquille de la chanson française maniant le verbe de manière amoureuse ou incisive. Sa poésie traverse les époques sans prendre de rides et dessine les contours d’un monde souvent sombre. Après 5 ans d’absence, absence toujours bien trop longue, notre Francis est de retour le 16 octobre 2020 avec un 14ème album, A l’aube revenant. Le 1er single, « Te ressembler » est un hommage à son père. Il doit être bien fier le papa de son fiston. Voici une sélection de 10 titres retraçant son parcours.
Francis Cabrel en 10 titres
Je l’aime à mourir, extrait de Les chemins de traverse
La dame de Haute-Savoie, extrait de Fragile
Saïd et Mohamed, extrait de Quelqu’un de l’intérieur
Le lac Huron, extrait de Photos de voyage