Des mères de famille piégées par leurs derniers mensonges, des super-héros épaulés par un célèbre exorciste, des parisiennes chamboulées par un incendie, un mégalo dépassé par ses délires, un ex-flic rassuré par une licorne, une souveraine russe à l’esprit acéré, des survivants en panne d’avenir et un fin limier déchu de ses neurones… Tous les héros des meilleures séries TV sont au rendez-vous de la rentrée de janvier. Play !
Big Little Lies
Saison 2 (08/01)
Saison 2 et clap de fin pour Big Little Lies. Malgré son casting féminin cinq étoiles – Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Meryl Streep – la série adaptée du roman de Liane Moriarty tire sa révérence après deux saisons chargées de mensonges, de meurtres non-élucidés et de coups tordus entre braves gens.
Legends of Tomorrow
Saison 4 (15/01)
Pas de bonus en saison 4 pour la bande des Legends of Tomorrow. En délicatesse avec leur contrat, les super-héros sortent le bien nommé Mallus de sa boîte, pour mieux le combattre mais libèrent au passage des hordes de démons. Une veine que le chevronné Constantine, l’exorciste qui a déjà eu droit à un long-métrage, est dans les parages pour remettre de l’ordre dans la boutique.
Les 100
Saison 6 (15/01)
Tout à leurs efforts pour conjurer le mauvais sort, Les 100 jeunes survivants de l’apocalypse nucléaire pensaient pouvoir définitivement se reconstruire un avenir sur terre. Malheureusement pour eux, cette saison 6 qui débute après une ellipse scénaristique de 125 ans, va les conduire à réviser leurs objectifs à la baisse. Misère !
Catherine The Great
Saison 1 (15/01)
Portée par une Helen Mirren impériale, Catherine The Great est une mini-série historique qui ne manque pas de souffle romanesque. À travers les deux dernières années de son règne, on découvre le personnage singulier de Catherine II de Russie, au caractère bien trempé et qui a mené jusqu’à sa mort la Russie vers son âge d’or.
Le Bazar de la charité
Saison 1 (15/01)
Fiction de prestige dont la reconstitution soignée n’a rien d’un écran de fumée, Le Bazar de la charité s’appuie sur le tragique incendie de 1885, afin de dresser le portrait de trois parisiennes bouleversées par le drame. La mise en scène haut de gamme s’y révèle au diapason d’un scénario palpitant et romanesque parfaitement servi par un épatant trio d’actrices, Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona.
Platane
Saison 3 (15/01)
Après six années de silence jalonnées de fausses pistes, on commençait sérieusement à désespérer de connaître un jour la suite des déboires égotiques d’Éric Judor. Mais, tout venant à point à qui sait attendre, comme disait Racine, la saison « tree » de Platane propose enfin une nouvelle mise en abyme, de huit épisodes cette fois, encore plus perchée que la précédente.
Happy !
Saison 2 (28/01)
Nick Sax et Happy !, sa licorne imaginaire, reprennent du service dans une saison 2 où l’ex-flic miraculé le plus déjanté des séries TV, décide de devenir un bon père et d’en finir avec les excès. Une résolution stupéfiante qui ne va évidemment – et heureusement – pas faire long feu, face aux ennuis psychédéliques que lui prépare son pire ennemi.
Elementary
Saison 6 (29/01)
Dans la saison 6 de sa version new-yorkaise, Sherlock Holmes prend un coup sur la cafetière et perd ses moyens légendaires. Entre deux enquêtes et une déprime qui s’installe, les agissements d’un tueur en série misogyne vont se charger de lui secouer les neurones et de remettre ses souvenirs en place. Le travail, c’est la santé… Elementary, ma chère Watson !