Sélection

Réveillon de Noël : 5 idées recettes pour épater votre famille

02 décembre 2021
Par Mélany
Réveillon de Noël : 5 idées recettes pour épater votre famille
©dr

En cette année si particulière, c’est vous qui recevrez votre famille à Noël si la situation sanitaire le permet, et vous avez envie de changer des recettes éculées tout en conservant un agréable côté traditionnel ? Découvrez 5 idées de recettes et les aides culinaires appropriées pour les réaliser avec soin mais sans stress !

1. Du Porto avec mon gibier

Le gibier fait souvent partie des menus de Noël. Cependant, il y a bien des manières de l’accommoder et si vous souhaitez changer de la sauce chasseur ou de la sauce aux champignons, tentez donc le chevreuil avec une sauce au Porto ! Il suffit de faire réduire, dans une casserole antiadhésive, 10 cl de vinaigre, 30 cl de Porto et 100 g de sucre. Utilisez un multicuiseur Cookeo+ Connect de Moulinex et ses 6 modes de cuisson pour obtenir une viande délicieusement rosée qui sera sublimée par cette sauce originale.

repas-noel

2. Du sucré au salé


Le sucré-salé n’a pas son pareil pour surprendre. On prend donc la recette des macarons, qu’on transforme avec figues et jambon cru pour les servir en entrée. Pour une recette réussie, on mise sur la qualité des ingrédients : huile de truffe, crème fraîche fermière… et jambon cru d’Aoste, qu’on achète de préférence en entier et qu’on découpe à la trancheuse, afin de s’assurer des arômes puissants et authentiques.

Réveillon

3. Une soupe chic et chaude à point


De la soupe au menu de Noël ? Bien sûr ! Avec une courge butternut, du foie gras et des noisettes, la soupe prend elle aussi des allures de fêtes. Elle reste en outre très facile à réaliser avec un simple mixeur plongeant. Vous ne savez jamais quand l’apéritif va se terminer et quand il faudra servir la soupe ? Préparez-la dans un blender chauffant, pour la garder à température durant des heures sans la cuire excessivement.

 table-noel

Pas envie de passer le réveillon aux fourneaux ? Retrouvez notre guide d’achat sur les robots de cuisine

4. Une bûche pas comme les autres

Pour vous, la bûche reste un incontournable ? Garnissez-la au Nutella® pour lui donner un côté résolument moderne ! Pour un résultat optimal, ne vous privez pas des services d’un robot cuiseur multifonction comme le Cook Expert, dont la grande capacité permet de préparer de généreux desserts et de mélanger à la perfection pour obtenir la texture désirée, onctueuse à souhait.

Réveillon

5. Dessert ou décoration ?


Faites de votre dessert de Noël une véritable réussite décorative en recouvrant des cônes à glace de chocolat fondu au bain-marie. Dans un déshydrateur Kitchen Chef, placez des morceaux de citron et d’orange et mettez à sécher quelques heures. Une fois secs, utilisez vos agrumes pour parsemer vos sapins en chocolat !

 fruits-secs

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits