Pour une rentrée en douceur, nous vous avons préparé une liste des meilleurs choix d’appareil photos hybrides, et compacts alliant légèreté, performance, et un prix à la portée de tous pour cette seconde partie de l’année. Sélectionnez votre futur appareil grâce à nos conseils éclairés !
Canon EOS R10
Il fait partie des nouveautés de cette année 2022. C’est un produit qui arbore toutes les dernières améliorations de Canon à un prix totalement abordable. Il sera le parfait compagnon d’amateurs photos avertis ou de jeunes vloggers. La prise en main est immédiate et une sensation de facilité fait que cet appareil est à la portée de tous.
Retrouvez notre test de l’appareil photo hybride Canon EOS R10 : le choix gagnant
Panasonic Lumix Gx9
L’appareil photo est léger donc très pratique en voyage. Il propose une bonne qualité de photos avec des possibilités de prise de vue importantes grâce aux 3 objectifs. Le pack propose en plus une seconde batterie qui sera la bienvenue pour vos nombreux périples. Ce Panasonic Lumix est devenu avec le temps un petit hybride incontournable de part ces performances et sa générosité d’équipements. Il ne faut pas oublier qu’une formation du fameux « studio Jiminy » est incluse dans ce pack. Vous n’aurez aucune excuse pour louper votre photo !
Sony ZV-E10
Avec le Sony ZV-E10 équipé d’un capteur Cmos de 24,2 Mpx, on s’adresse ici aux amateurs de photos mais plus particulièrement aux vloggers. Tout dans cet appareil a été pensé pour la vidéo. La mise au point sera toujours parfaite grâce au suivi et il possède une mise au point en temps réel sur l’œil en vidéo comme en photo. Il propose un bouton pour flouter ou non l’arrière-plan d’un seul geste. Il est léger et compact. Cet hybride sera le parfait compagnon de tous les influenceurs débordant de créativité. Comme c’est un pack Fnac il est livré avec une seconde batterie et un chargeur ce qui se fait de plus en plus rare.
Retrouvez notre article sur le Sony ZV-E10
Sony RX100 VII
Ce compact Sony le RX 100 VII équipé d’un capteur Cmos 1’ de 20,1 Mpx et d’un processeur expert alliant ainsi puissance, haute qualité d’image et petit format (302g). La technologie est impressionnante, la stabilisation est efficace ainsi que le mode rafale. Il embarque la détection de visage ou la gueule des animaux avec un suivi parfaitement efficace. Il a tout d’un grand boitier, ceci explique son prix. Prenez-le en main et vous serez tout simplement séduit !
Retrouvez l’avis des experts sur le Sony RX 100 VII
Nikon Z FC
Tout d’abord, le Nikon Z FC est un hybride esthétiquement réussi. Avec son look rétro il embarque un capteur Cmos de 20,9 Mpx avec un très bon viseur Oled. Nous sommes en présence d’un boitier concurrent du Canon R10 cité ci-dessus. Si vous souhaitez rentrer dans l’univers de Nikon, c’est le bon produit. Élégance, performance et connectivité complète en font un outil polyvalent dans le domaine photo comme vidéo. Des kits avec deux objectifs existent mais augmenteront logiquement le prix de départ.