Smartphones, consoles, tablettes : les parents sont souvent impressionnés par la facilité avec laquelle leurs enfants savent intuitivement appréhender les appareils digitaux. Pour eux, tout paraît si facile ! Les constructeurs ne s’y trompent pas et créent des appareils au top de la technologie et parfaitement adaptés à un jeune public. Voici quelques idées pour combler les mini geeks.
Une tablette évolutive époustouflante
VTech, spécialiste des appareils électroniques pour les enfants, propose la tablette Storio Max 2.O. Pourquoi 2.0 ? Parce que cette nouvelle version présente des améliorations, notamment côté design : plus moderne, elle devrait plaire aux kids ! La nouvelle interface offre aussi davantage de personnalisation. Côté performances, la tablette fonctionne avec le système d’exploitation Android 4.2. Et parce que la sécurité est évidemment primordiale en ce qui concerne les bouts de chou, les parents peuvent faire confiance au navigateur intégré qui permet de surfer sans risques sur Internet.
Et puis bien sûr, la tablette contient des applications adaptées pour jouer et apprendre. 3 Jeux éducatifs, des logiciels de création, des lecteurs de livres et de musique : plus de 20 programmes sont déjà installés sur la Storio Max 2.0. Les geeks en herbe ont aussi accès à l’ensemble des applications Android et à tous les contenus adaptés développés par le constructeur VTech. En bref : une tablette comme les grands conçue spécialement pour les petits ! Un concentré de technologie à mettre entre toutes les petites mains, dès 3 ans. Version rose ou version bleue ? Chacun choisira le design qui lui plaira.
Une tablette tactile super fun
C’est Gulli, champion du divertissement pour les petits loups, qui pourrait bien faire des heureux à l’heure de déballer ses cadeaux. Evidemment, la tablette éducative Gulli contient des heures de programmes en vidéo. Beyblade, Monster High, Max Steel : il y en a clairement pour tous les goûts. L’appareil contient aussi les jeux les plus fun du moment, comme un Angry Birds de l’espace ou Fruit Ninja, en version premium.
Gulli encourage la fibre créatrice des kids avec des applications de dessin et de coloriage : le top pour devenir un champion de l’interface tactile. La tablette offre également un accès à de nombreux contenus éducatifs, magazines pour enfant, BD ou encore livres interactifs.
Tout comme la Storio Max 2.0, la tablette tactile Gulli est équipée Androïd, ce qui donne l’accès à toutes les applications choisies par les parents. Pratique : vous pouvez créer plusieurs profils utilisateurs et les paramétrer en fonction de l’âge et des goûts de chacun, avec un mode adulte possible. Cerise sur le gâteau, un écran tactile 10 pouces pour une expérience digitale optimale.
Un robot à monter et programmer soi-même
C’est un peu le nec plus ultra du cadeau geek : il combine une initiation à la programmation informatique et une bonne dose de travaux manuels. Son petit nom : le robot Makeblock, imaginé par un jeune chinois fan de robotique. Depuis un ordinateur ou même une tablette ou un smartphone, les enfants apprennent à programmer leur robot. Pour les plus jeunes, facile, il suffit de déplacer des blocs digitaux. Quel plaisir de voir ensuite son petit robot se déplacer, juste comme on l’avait imaginé !
Le robot Makeblock a été conçu dans un langage open source. Pour les plus aguerris, le code peut être facilement modifié (cette fois en langage informatique) avec Arduino ou Scratch 2.0. Un jouet évolutif passionnant pour les futurs cracks de l’informatique !
—
Aller + loin : Top des incontournables pour petits et grands enfants
Photographie d’illustration : Annie Spratt sur Unsplash